J'ai eu l'occasion de tester la veste Millet Kamet Light Gore-Tex dans les Alpes durant environ 10 jours. Ski de randonnée, raquettes et spéléo-glaciaire furent les activités pour roder cette veste. Voici mon avis.
La Millet Kamet Light Gore-Tex, une veste adaptée à la haute-montagne
La veste Millet Kamet Light Gore-Tex est spécifiquement conçue pour répondre aux exigences de la haute montagne. Sa membrane GORE-TEX® 3L offre une protection exceptionnelle contre l'eau et le vent, assurant ainsi une barrière efficace contre les éléments. Sa construction permet une grande amplitude de mouvement tout en gardant une coupe ajustée. La capuche permet de porter facilement un casque de montagne. Il n'y a pas de compromis sur la protection dans cette veste légère (475 g en L).
Imperméabilité/Respirabilité
Dotée de zips et de coutures étanches, cette veste Millet Kamet Light Gore-Tex garantit une imperméabilité totale. Sa membrane GORE-TEX® assure une respirabilité optimale, permettant à la transpiration de s'évacuer rapidement, tout en maintenant le corps au sec et à l'aise, même lors d'efforts intenses. Ces promesses sont assez bien tenues si la quantité d'isolation est bien adaptée avec la température et l'effort.
Confort
Le confort est une priorité dans les environnements hostiles de la haute montagne. La coupe de la veste Millet Kamet Light Gore-Tex permet d'être à l'aise en montagne et accompagne les mouvements du corps. De plus, ses poignets réglables par pattes velcro et son bas ajustable par cordon élastique assurent un ajustement parfait, tandis que ses ventilations sous les bras zippées permettent de réguler la température corporelle pour un confort optimal en toutes circonstances.
Accessoirisations, des poches mal placées
Bien que la veste Millet Kamet Light Gore-Tex offre de nombreuses fonctionnalités pratiques, telles que ses deux poches mains zippées compatibles avec le port du baudrier, j'ai noté que l'emplacement de ces poches est peu pratique lorsqu'elles sont utilisées en combinaison avec un sac à dos ou un harnais. Les bretelles du sac à dos viennent presque cacher et gêner l'accès aux poches. Des poches de types Napoléon auraient été beaucoup plus pratiques, principalement lorsqu'on souhaite ouvrir les poches en étant en mouvement.
Autrement, l'accessoirisation reste simple, mais efficace. Les deux poches sont grandes et on retrouve une petite poche filet à l'intérieur. La capuche permet de porter un casque facilement et protège parfaitement en cas de grand vent. Seul bémol pour la fermeture principale qui ne dispose que d'un simple curseur.
Où acheter la Veste Millet Kamet Light Gore-Tex ?
En Maracuja
En noir
Mon avis sur la Veste Millet Kamet Light Gore-Tex
-
100%
-
70%
-
80%
-
80%
-
100%
-
100%
-
100%
- Protection au vent et intempérie
- Confort
- Fermeture éclair simple curseur
- Poche mal positionnées
Mon avis
En conclusion, la veste Kamet Light Gore-Tex est un très bon choix pour les alpinistes, les skieurs de randonnée et les randonneurs en haute montagne. Avec sa combinaison exceptionnelle d'imperméabilité, de respirabilité, de confort et de fonctionnalité, elle offre une protection fiable et un confort optimal dans toutes les conditions en gardant un poids contenu.
- Garanti sans spam
- Non cession de votre adresse email à des tiers
- Désinscription en 1 clic
Hello ! J’adore lire les tests concernant l’équipement en haute-montagne. Même si je vis au Québec, je peux me procurer des articles en Europe. Je me soucie forcément de la manière comment une veste laisse échapper la transpiration ce qui facilite la chaleur de se propager efficacement. Mais… il serait judicieux de préciser jusqu’à quelle basse température vous pouvez utiliser ce matériel sans risquer de vous retrouver parmi les glaçons de la croûte polaire ? Chez nous, les températures descendent souvent rapidement et j’aimerais bien me trouver une veste légère et chaude qui possède toutes les qualités que vous mentionnez. Félicitations pour votre test. Un travail tellement utile pour les amoureux du dehors comme moi. Que la chance vous accompagne. Hello du Québec ! Daniel
Bonjour Daniel,
Une veste imperméable n’est pas faite pour s’isoler du froid. Voir à ce sujet l’article sur le système des trois couches : https://www.i-trekkings.net/articles-outdoor/vetements-de-randonnee-le-systeme-des-trois-couches/