- Lieu du test : Gavarnie – Hautes Pyrénées
- Nombre de jours : 2
- Conditions météo rencontrées : Pluie/nuages et beau temps très froid
- Matières : Toile stretch 100% polyester – 2,5 couches avec membrane H2No® 50-denier, 139-g. Traitement déperlant DWR. Recyclable
- Descriptif : Capuche ajustable qui se roule sur le col – Zip frontal – Deux poches avec zip enduit polyuréthane et protège-tirette – poche filet intérieure – Poignets velcros – Cordon de serrage à la base qui se règle depuis les poches.
- Imperméabilité : nc
- Taux de transmission de la vapeur d’eau : nc
- Coloris : Rouge, vert, bleu
- Tailles : S à XL
- Poids : 445 g en M
- Lieu de fabrication : Vietnam
- Prix : 250,00 €
Points forts
- Capuche
- Poignets avec velcros
- Coupe
- Confort
- Aérations sous les bras qui permettent de bien réguler la température
Points faibles
- Poche intérieure peu pratique
Avis général
Qualité de fabrication : 9/10
Très bonne impression au niveau des matériaux. Mais peut être un peu léger pour l'hiver. Excellentes finitions et coutures.
Confort/Praticité : 9/10
Très confortable, col qui ne gène pas quand on marche. Matière stretch qui offre une aisance dans les dépalcements. Capuche très pratique et confortable. Elle suit bien les mouvements quand on bouge la tête et le réglage permet de bien entourer le haut du crane pour ne pas perdre la capuche quand il y a du vent.
Poches extérieures bien placées un peu en hauteur pour qu'on puisse les utiliser malgré la ceinture ventrale du sac à dos si on en porte un. Il y a une poche filet intérieure mais on ne peut pas la fermer. C'est vraiment dommage de ne pas avoir mis au moins un zip pour éviter de perdre ce qu'elle contient.
Aérations sous les bras suffisamment grandes.
Velcros qu'on peut serrer suffisamment pour les petits poignets. Veste assez souple et plutôt légère.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez ร accepter les cookies de nos partenaires dรจs l'arrivรฉe sur leur site). Il y a bien d'autres faรงons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous รฉquiper :
- Alltricks : -20% sur le running avec le code SPRINGRUN20.
- CimAlp : -15% supp sur tous les articles de la sรฉlection CIMAGRIDยฎ avec le code GRID15 jusqu'au 7 avril.
- Ekosport : -20% sur le trail avec le code NEW20 jusqu'au 13 avril.
- I-Run : Spring Break – Une sรฉlection de produits jusqu'ร -40%.
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour รฉquiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1รจre commande).
- Lyophilise & Co : -10% sur le matos ultra-lรฉger jusqu'au 10 avril avec le code ULTRALIGHT10.
- Snowleader, The Reblochon Company : -20% supp sur tout l'univer Trail avec le code TRAIL20 jusqu'au 8 avril.
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basรฉe dans les Alpes, spรฉcialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
- Grand Angle (Agence basรฉe dans le Vercors, spรฉcialiste des voyages ร pied et ร vรฉlo en France et en Europe)
- La Balaguรจre (Agence de voyage basรฉe dans les Pyrรฉnรฉes, spรฉcialisรฉe dans les randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et ร travers le monde)
- Randonades (Randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et rien que les Pyrรฉnรฉes)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures ร vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)
Imperméabilité : 8/10
Quelques points d'humidité dans le dos (partie en général protégée par le sac à dos si on en porte un) et sur la capuche mais rien de bien méchant lors du passage sous la douche.
Lors du test sous une pluie légère, la veste s'est bien comportée : je suis resté au sec.
Coupe-vent : 8/10
Respirabilité : 8/10
Bon coupe vent.
Poids : 6/10
Note globale : 48/60
Rapport qualité/prix : 48/250*100=19,20
Veste technique de très bonne qualité bien accessoirisée. Son prix pourra sans doute sembler trop élevé pour certains randonneurs/alpinistes.
A noter que Patagonia fabrique cette veste avec du polyester recyclé. Bon nombre de leurs vêtements sont fabriqués à partir de bouteilles de soda, de tissus de second choix inutilisables et de vieux vêtements en polyester. C'est une bonne chose pour l'environnement et une initiative à encourager. Acheter du matériel Patagonia, c'est aussi adhérer à un esprit particulier.
Site internet : www.patagonia.com
Voir le tableau comparatif des vestes de randonnée testées
Mon avis