Avis général sur la veste Quechua Bionnassay 500 light
Qualité de fabrication
Petite sœur de la Bionnassay 500, la Bionnassay 500 light gagne presque 200 grammes en taille M. Le produit semble de qualité même s’il n’a pas été mis à rude épreuve pendant le test. Les coutures sont thermo-soudées et les zips étanches.
Agréable à porter, elle offre une bonne liberté de mouvement.
La veste ne passe pas inaperçue avec son vert fluo. C’est souvent le cas des vestes de haute-montagne pour des questions de sécurité. On peut aimer ou ne pas aimer. C’est au choix de chacun. Les goûts ne se discutent pas. Ce qui est sûr, c’est qua la veste est salissante.
La veste dispose de deux larges poches frontales très pratiques pour glisser une carte de randonnée, des barres de céréales ou une boussole.
Les manches se resserrent par velcro.
Le zip d’ouverture de la veste possède un empiècement en polaire pour le confort du menton. Ça n’est pas pour me déplaire. La veste peut se serrer dans le bas par un cordon élastique. Un deuxième aurait été apprécié.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Capuche préformée facilement ajustable.
Imperméabilité
Si dans les Pyrénées, la veste n’a pas été utilisée pour se protéger de la pluie, les deux treks au Kirghizstan ont permis d’éprouver le produit.
Après cinq journées de pluie, que ressort-il de la Bionnassay 500 light ? Primo, je suis resté au sec sous la veste. C’est finalement le principal. Secundo, le col protège réellement des intempéries (il monte jusqu’au nez). Tercio, la capuche a montré certaines limites. Bien qu’elle soit facilement ajustable comme j’ai déjà pu le dire, sa visière n’est pas suffisamment grande pour protéger les haut du visage.
La veste coupe du vent. Rien à redire là dessus. Mais la finesse du tissu peut inciter, en cas de vent froid, à mettre une seconde couche.
Respirabilité
Pas de zips de ventilation sous les bras. A la montée, c’est vite l’étuve sous la veste. Et si les grandes poches frontales peuvent servir d’aération grâce à ses filets en mesh, n’oubliez pas de les vider avant de les ouvrir.
La veste est légère avec ses 360 g en taille M.
-
90%
-
80%
-
80%
-
90%
-
70%
-
80%
-
80%
-
90%
Mon avis
La Bionnassay 500 Light de Quechua est une veste de montagne légère d’un excellent rapport qualité/prix. A glisser dans le fond du sac pour vos randonnées, trekkings et sorties journalières en haute-montagne. A ce prix là, pourquoi s’en priver ?
Points forts
| Points faibles
|
problème de fermeture éclair
Bonjour,
Je possède cette veste Quechua Bionnassay depuis 4 ans et j’ai depuis le début eu des problèmes pour actionner la fermeture éclair principale.
Aujourd’hui je ne peux plus du tout la fermer, elle reste coincée dès le début alors qu’elle est en très bon état, ni déchirée, ni tordue.
Que puis-je faire pour la décoincer puisque je ne peux pas la changer étant parfaitement étanche ?
Merci pour votre réponse.