statistiques Matomo

Informations pratiques

Informations pratiques - Randonnée méridionale en Crète

Focus Rando :Informations pratiques

Formalités

Passeport ou carte nationale d’identité obligatoirement en cours de validité.

Informations données à titre indicatif. Veuillez les vérifier auprès du site du Ministère des Affaires étrangères.

Avec qui partir ?

Cette randonnée a été effectuée avec l'agence Allibert Trekking. Il est possible de la réaliser dans le cadre d'un voyage accompagné ou en liberté. Il est également possible de jumeler cet itinéraire avec un circuit dans les Cyclades.

Partir en individuel

L'itinéraire (E4) décrit peut se réaliser en individuel. Cartes de randonnée au 1/50 000 ou mieux encore au 1/25 000 indispensables car le balisage est incertain par endroit. Il est toutefois difficile de s'orienter car le sentier longe la mer de Libye sur une grosse partie de l'itinéraire.

Références des cartes :

  • Lefka Ori – Sfakia 10:11 (ou 11:11 selon l'année d'édition) au 1/25 000 (édition Anavasi)
  • Samaria – Soughia 10:13 (ou 11:13 selon l'année d'édition) au 1/25 000 (édition Anavasi)
  • Crète au 1/50 000 (édition Freytag)

Sur place, vous devrez en outre trouver votre hébergement dans les pensions ou les hôtels. C'est souvent complet en juillet et août.

Possibilité de bivouaquer près des villages ou sur certaines plages.

Difficultés

La randonnée sur 5 jours ne présentent pas de difficultés techniques. Marche de 5h00 en moyenne sur un terrain rocailleux. Forte chaleur entre juin et octobre.

Climat

Climat méditerranée. Eté chaud et sec. Privilégiez la période d'avril à septembre. Juin et septembre sont les mois à privilégier : température moins caniculaire et affluence touristique moins importante qu'en juillet et en août.

Bibliothèque

Liens


Randonnée organisée par Allibert Trekking, spécialiste du trekking et des voyages d'aventure dans le monde

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Pour être tenu informé de la publication des nouveaux articles sur I-Trekkings, inscrivez-vous à la Newsletter (2 fois/mois).
  • Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
  • Garanti sans spam
  • Non cession de votre adresse email à des tiers
  • Désinscription en 1 clic
Grégory ROHART
Fondateur d’I-Trekkings ainsi que des blogs I-Voyages et My-Wildlife, je privilégie la lenteur de la marche et les activités outdoor non motorisées pour explorer des territoires maritimes, montagneux ou désertiques. J’y observe la faune sauvage et vais à la rencontre des populations locales. Je randonne aussi bien en solo qu’avec des amis, ou aux côtés d’agences françaises et locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers, mêlant immersion en pleine nature et apprentissage ou perfectionnement de la photographie animalière.
Share via
Copy link
×