statistiques Matomo

Test Short de Trail X-Bionic Effektor Men’s Running

6 jours de trail alpin avec le short de trail X-Bionic Effektor Men's Running de la marque Suisse haut de gamme. Test et avis détaillé.

Avec le short de trail X-Bionic Effektor Men’s Running et sa couleur rose pour homme (existe aussi en noir), X-Bionic n’hésite pas à casser les codes ! Il fallait oser ! Mais quand est-il de son utilisation ? Car c’est bien ça le plus important. Je l’ai testé pendant 6 jours de trail dans les Alpes, voici mon avis.

En parallèle du short, j’avais testé le t-shirt Corefusion Men’s Run Short Sleeve en même temps. Allez aussi lire mon avis sur ce produit.

Qualité de fabrication

Le short de trail X-Bionic Effektor Men’s Running est parfaitement fini, signe de la qualité haut de gamme de la marque Suisse. Toutes les coutures sont impeccables, le zip coulisse à merveille, et les boutons et passants très bien placés et ergonomiques.

Enfin, un fil spécial Skin Nodor® a été utilisé pour tisser le sous-short afin, selon X-Bionic, de réduire les odeurs et la croissance des bactéries.

Ergonomie / Confort

J’ai porté le short de trail X-Bionic Effektor Men’s Running sans dessous, à même la peau, afin d’éviter les sur-épaisseurs et les frottements. Désolé pour l’image, mais le maintien des parties est excellent. Aussi, le tissu est très doux et très confortable. Le sous-short est très ajusté, et demande à être bien mis en place lorsqu’on l’enfile. Je mesure 1m73 pour 63kg, et la taille S me va parfaitement bien. Un lacet de serrage est présent côté intérieur du short au besoin.

D’un côté, on trouve sur le short le logo X-Bionic en toutes lettres réfléchissantes dans la nuit. De l’autre, une poche téléphone sur le sous-short. Cette poche est vraiment bien, car le téléphone se retrouve collé contre le corps et ne gigote donc pas lors de la course. On trouve une petite poche zippée à l’arrière, juste de quoi y mettre une carte bancaire et ses clefs de maison ou de voiture. Cette poche n’est absolument pas gênante avec un sac à dos de trail.

Le short et le sous-short sont associés grâce à deux boutons, de quoi pouvoir utiliser le short seul au besoin. Enfin, selon X-Bionic, la technologie WaveCompression® qui est présente sur le sous-short permet un soutien musculaire accru avec trois niveaux de compression distincts selon l’emplacement des différents muscles. Difficile de donner un avis là-dessus, je dirais simplement que je me sens vraiment bien dans ce short de trail et que mes muscles sont bien maintenus.

Enfin, la couleur rose fluo permet une bonne visibilité la nuit ou en forêt par les chasseurs.

Respirabilité / Ventilation

La conception en canaux tricotés 3D Bionic Sphere® avec ThermoSyphon® permet une régulation accrue de la température. Dans les faits, cela fonctionne parfaitement bien. Idéalement placés au bas du dos, endroit où on transpire généralement beaucoup, ces canaux permettent de bien aérer le tissu et donc d’évacuer efficacement la transpiration, et aussi de sécher très rapidement.

Coupe-vent / Résistance au vent

Vu la maille du sous-short et l’amplitude du tissu du short, il ne faut pas trop compter sur une fonction coupe-vent. Même si le tissu du short est coupe-vent, le vent s’engouffre par le dessous. Ça reste un short, il n’y a pas de miracle.

Pour les passionnés de trail, explorez les performances du Sac à Dos Trail Salomon ADV Skin 5, un choix d’équipement de haute qualité qui ne manquera pas d’améliorer votre expérience sur les sentiers.

Short de trail X-Bionic Effektor

Où acheter le short de trail ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur le short de trail X-Bionic Effektor Men’s Running

  • 100%
    Qualité de fabrication - 100%
  • 100%
    Ergonomie / Confort - 100%
  • 100%
    Respirabilité / Ventilation - 100%
Points forts
  • Confort
  • Respirabilité
  • Qualité de fabrication
Points faibles
  • Prix
100%

Mon avis

Ce short de trail X-Bionic Effektor Men's Running est d'un confort vraiment excellent ! Je l'adore ! Une fois enfilé on ne le sent plus, son contact avec la peau est très doux et il se fait instantanément oublier. Reste son prix...

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Pour être tenu informé de la publication des nouveaux articles sur I-Trekkings, inscrivez-vous à la Newsletter (2 fois/mois).
  • Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
  • Garanti sans spam
  • Non cession de votre adresse email à des tiers
  • Désinscription en 1 clic
Guillaume Condat
Photo-reporter outdoor, c'est dans les Alpes autour d'Annecy que je passe mon hiver en splitboard ; l'été mon côté globe-trotter m'amène à pratiquer la plongée sous-marine à travers le monde. Aux inter-saisons, trekking, VTT, bikepacking, paddle, alpinisme et via ferrata viennent compléter ma passion pour les grands espaces !

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Share via
Copy link
×