Balade en Aragon : le désert de Monegros en vidéo

Destination : Europe » Espagne | Activité : Randonnée  | Agence : Planeta40 
Nombre de jours : 5 jours | Dificulté : 2 | Type d'itinéraire : Etoile | 
Ecosystème : Désert | 
Meilleures Périodes : Février, Mars, Avril, Octobre, et Novembre
Vidéo d'une randonnée en étoile dans le désert de Monegros coincé entre les villes de Huesca et de Saragosse en Aragon. Il n'y a pas à dire, ce désert méconnu et habité de petits villages a de la gueule. Après avoir vu cette vidéo, vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissiez pas !
Posté le :


La découverte du désert de Monegros a été une réelle belle surprise. Torollones, larges vallées plantées d’oliviers et tozales constituent le paysage envoutant des Monegros. Ma préférence va à la zone de Jubierre, la plus esthétique à mon sens. Mais le désert de Monegros, c’est aussi de petits villages d’influence arabe ou de l’époque de Franco, un terroir et des hommes attachés à leur terre.

C’est avec l’agence Planeta 40 basée à Huesca que j’ai arpenté l’un des rares déserts d’Europe de l’ouest. Je ne vous fais plus attendre : un petit clic sur la vidéo pour lancer le film. J’espère que vous apprécierez l’ambiance désertique des Monegros.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com