Cabane d’Artigue – Fos




Cabane d'Artigue - Fos - GR10 de Cauterets à Fos
Posté le :


Vendredi 01 Août 2003

Dernière étape… Il faut cependant y aller ! Nous finissons donc par descendre en direction de la Garonne, par un chemin ombragé sous les bois. Une fois la Garonne atteinte, il faut pour rejoindre le village de Fos suivre un moment la nationale, avec un trafic démentiel de poids lourds. Il n’y a pas grand chose dans le village ; le magasin signalé sur le topoguide a fermé ses portes l’an dernier. Après le bar (pas la terrasse en raison du trafic et de l’étroitesse de la rue), nous visitons la maison de l’Ours en attendant le service du restaurant.

Nous redémarrons ensuite pour rejoindre Saint Béat, par un chemin à l’écart de cette route, et généralement ombragé – heureusement car le cagnard est impressionnant ! Demain, il nous restera à rejoindre la gare de Marignac Saint Béat, et le voyage sera terminé…

Dénivelé positif : 384m ; point culminant : 1350m ; descente : 1222m ; arrivée : 512m ; 6h30 de marche

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com