Carnet : Les Lofoten du nord au sud
- Vestvagoy
- Moskenesoy
- Flakstadoy
- Rost
- Informations pratiques
Formalités
Les informations mentionnées ne sont qu’indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à
modification sans préavis de la part des autorités concernées.Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats
dans le mois précédent votre départ.
Passeport : Passeport ou carte d’identité impérativement valide (vérifier la date d’expiration dès maintenant).
Carte d’identité : Passeport ou carte d’identité impérativement valide (vérifier la date d’expiration dès maintenant).
VISA : Pas de visa obligatoire pour les ressortissants européens.
Pour vérifier les informations, connectez-vous sur le site du ministère des affaires étrangères.
Avec qui partir ?
Ce voyage a été réalisé avec Club Aventure. L’agence propose 15 circuits à la découverte de la Norvège.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Climat
Les Lofoten ont un micro climat en zone arctique, c’est-à-dire qu’il y fait doux (en été environ 14°C) par rapport à la latitude (68° de latitude nord – 300 Km au nord du cercle arctique) en revanche le climat est humide et il y pleut régulièrement. Il est impératif de garder à l’esprit ce proverbe norvégien : " Il n’y a pas de mauvais temps, seulement des mauvais vêtements ! ".
La période du soleil de minuit s’étale du 27 mai au 15 juillet. En dehors de cette période les journées sont très longues et claires encore tard dans la soirée. On peut commencer à parler de "nuit" vers le 5 août.
Bibliographie
Liens
- Photos-de-voyage.info : Toutes les photos du reportage
- http://www.lofoten.info : Guide touristique sur les Lofoten (en anglais, allemand et norvégien)
- http://www.wideroe.no/ : Compagnie régionale norvégienne qui permet de gagner les Lofoten
- http://www.visitnorway.com/ : Guide officiel de la Norvège
- http://www.rorbuer.info/ : Rorbu à Ballstad tenu par une famille de pêcheur sympathique
- http://www.karoy.no/ : Rorbu sur Rost tenu par des amoureux des oiseaux