Informations pratiques




Informations pratiques - Montagnes de Fagaras - Traversée des Carpates
Posté le :


Carnet : Montagnes de Fagaras

Avec qui partir

Cette randonnée dans le massif des Fagaras en Roumanie organisée par l’agence Club Aventure fait partie intégrante d’une traversée des Carpates en trois semaines.

Difficulté

Randonnée de 5 à 8h30 de marche. Quelques passages aériens ou techniques mais bien sécurisés par des câbles. La difficulté de la Traversée des Carpates en trois semaines réside dans la succession des 14 journées de marche.

Cartographie

Muntii Fagarasului 1 :60 000 à commander auprès de www.dimap.hu ou www.erfatur.com

Refuges

La dénomination des cabanes sur les cartes roumaines correspond à nos refuges alors que les refuges renvoient à nos cabanes. Dans les cabanes roumaines, on trouve le plus souvent la possibilité de prendre la pension complète. Dans les refuges, on y trouve qu’un abri spartiate. Mieux vaut le savoir avant de partir !

Bibliographie

Liens internes

Autre portion de la traversée des Carpates :

Photos :

Liens externes


Traversée des Carpates réalisée avec Club Aventure, spécialiste des randonnées et voyages d’aventures à travers le monde

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com