Informations pratiques

Destination : Dominique » Amérique | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Informations pratiques - Sur le Waitukubuli National Trail
Posté le :


Carnet : Sur le Waitukubuli National Trail

La Dominique pratique

Passeport en cours de validité. Un visa valable trente jours est délivré à l’arrivée au port ou à l’aéroport. Pour un séjour d’une durée supérieure à 30 jours, il convient de s’adresser aux services de l’Immigration.

Pour la sortie, une taxe de 59 $ caribéen est à verser.

Plus d’infos : site du Ministère des Affaires Etrangères

Randonnée en Dominique

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire. Nous vous conseillons cependant d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde.
Pas de paludisme en Dominique. Mais la Dominique est touchée par la dengue, maladie transmise par un moustique. Prévoir des répulsifs et insecticides et, surtout, veillez à bien vous protéger avec des vêtements longs à la tombée de la nuit.
Pour plus d’informations sur les précautions à prendre au plan de la santé, vous pouvez consulter le site Internet du Service médical international, www.smivs.com.

Indien Caraïbes

Avec qui randonner en Dominique ?

Allibert Trekking propose un voyages à pied de 11 jours pour découvrir les plus beaux sites de randonnée. Certains jours de marche sont sur le Waitukubuli National Trail.

Difficulté du Waitukubuli National Trail

Le WWT est un itinéraire de randonnée exigeant physiquement. Si certaines étapes sont plutôt faciles, d’autres sont bien plus difficiles : pentes ardues à la montée comme en descente, racines fréquentes, boues. Lorsque la pluie s’en mêle, le terrain devient parfois une vraie patinoire.

Les étapes 8&9, complètement isolées sont les plus difficiles de ce trekking.
Si le niveau vous semble trop élevé ou la randonnée trop longue, choisissez des portions de randonnée. Je conseille le secteur autour de Laudat pour ses cascades et son activité volcanique et le secteur du Morne aux Diables au nord de l’île pour ses plages et son côté Caraïbes.

Pour vos transferts, vous pouvez contacter Moïse Arlington de Cool Breeze Tours. Il parle parfaitement français et se fera un plaisir de vous faire découvrir son île. Tel : +1(767) 245 1776 – Email : coolbreezetours9@yahoo.com

Randonnée sur le Waitukubuli National Trail

Carte données GPS

Une carte de randonnée est en cours d’élaboration.
Pas de Traces GPS pour le moment mais ça devrait arriver.

Contact

Waitukubuli National Trail Project
Adresse : Hodges Lane – P.O. Box 792 – Roseau – Commonwealth of Dominica
Téléphone : (767) 266-3593
Email : wntp@cwdom.dm
http://www.waitukubulitrail.dm

Discover Dominica Authority
Adresse : First Floor, Financial Centre – Kennedy Avenue – Roseau – Commonwealth of Dominica
Téléphone : (767) 448-2045
Fax : (767) 448-5840
Email : tourism@dominica.dm – ile-de-la-dominique@interfacetourism.com (France)
http://www.discoverdominica.com
http://www.authentique-dominique.com

 Rose de Cayenne


Randonnée organisée par Allibert Trekking, spécialiste du trekking et des voyages d’aventure dans le monde et l’Office de Tourisme de la Dominique.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com