Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/2ème édition des Rencontres Nationales de la Montagne

2ème édition des Rencontres Nationales de la Montagne

Rédigé le 24/05/2011 - Lu 2360 fois

Considérée comme de «l’or blanc mal exploité», la Montagne française recèle un formidable potentiel touristique et économique. Pour apporter des réponses concrètes à ce secteur, la seconde édition des Rencontres Nationales de la Montagne organisée par Eventiz en partenariat avec France Montagnes, l’ANMSM-Ski France et Météo France se tiendra à Paris, le 3 novembre 2011.

Destination hivernale par excellence ne concernant pourtant qu’à peine 10% des Français, la Montagne possède également de formidables atouts pour la saison estivale, et l’actualité internationale ne devrait que confirmer cette tendance en 2011. Avec un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros pour la saison 2009/2010 et 130.000 emplois générés en hiver, les massifs français ont, hiver comme été, un réel potentiel touristique inégalement exploité.

Partant de ce constat, EVENTIZ (spécialisée dans l’organisation d’évènements «tourisme et internet») a organisé en 2010 les premières Rencontres Nationales de la Montagne.

Réunissant les professionnels de la Montagne, ces Rencontres ont vocation à créer un réseau de promotion interactif permettant aux professionnels de la distribution, de la production et de la Montagne d’échanger et de concevoir des produits attractifs qui ne cantonnent pas la Montagne dans le seul cadre des pistes enneigées et des remontées mécaniques.

Réunissant les représentants des stations, les hôteliers, les professionnels de la Montagne, les agents de voyages et les tours opérateurs autour de sujets de fond qui animent ce secteur économique, cette seconde édition mettra particulièrement l’accent sur des thèmes majeurs pour le développement des stations. Quelle est la place de l’hôtellerie indépendante face aux chaînes établies ? Quelle est la formation «technique» développée par le secteur de la montagne pour promouvoir les cimes, optimiser l’enneigement, mettre à disposition des infrastructures qui répondent aux attentes des touristes ?

Autant de sujets qui permettront d’adapter l’offre aux exigences des 7 millions de touristes (dont 2 millions venus de l’étranger) qui se rendent l’hiver en montagne et qui souhaitent découvrir des activités complémentaires en adéquation avec leurs nouvelles exigences de consommation !

 

> Accès au site

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !