statistiques Matomo

Cauterets – Oulettes de Gaube

Cauterets - Oulettes de Gaube - GR10 entre Cauterets et Fos

Focus Rando :Cauterets – Oulettes de Gaube

Dimanche 20 Juillet 2003

Nous quittons Cauterets à 9 heures, après les achats de ravitaillement. Nous empruntons jusque la Raillère l'itinéraire déjà pratiqué il y a deux ans, ce qui ne nous empêche pas de peiner un peu à trouver son point de départ au dessus des thermes. La météo annonce des orages, et des nuages sont accrochés à mi hauteur des versants, mais il disparaîtront en milieu de matinée. Le sentier est très fréquenté ; la lumière du matin est idéale pour admirer les nombreuses cascades de la vallée que nous suivons jusqu'au pont d'Espagne. Nous montons ensuite en direction du lac de Gaube ; cette fois, nous croisons la foule qui rejoint la multitude de véhicules garés sur le parking supérieur.

Enfin, nous nous retrouvons presque seuls, sur le chemin qui monte en direction du Vignemale que nous gardons en point de mire. Le lac de Gaube rapetisse progressivement derrière nous. Nous plantons finalement la tente au bord du ruisseau, avant d'atteindre le refuge. Nous pouvons voir les marmottes qui viennent profiter des derniers rayons de soleil de la journée.

Dénivelé positif : 1368m ; descente : 302m ; bivouac : 2040m ; 5h de marche

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Pour รชtre tenu informรฉ de la publication des nouveaux articles sur I-Trekkings, inscrivez-vous ร  la Newsletter (2 fois/mois).
  • Garanti sans spam
  • Non cession de votre adresse email ร  des tiers
  • Dรฉsinscription en 1 clic

Laisser un commentaire

Jโ€™accepte les conditions et la politique de confidentialitรฉ


Ce site utilise Akismet pour rรฉduire les indรฉsirables. En savoir plus sur la faรงon dont les donnรฉes de vos commentaires sont traitรฉes.

Share via
Copy link
×