Cerro Muriano – Villaharta

Destination : Espagne | Activité : Randonnée  | 


20ème jour de marche de notre traversée de l'Andalousie à pied de Cerro Muriano à Villaharta en Espagne : + 300 m / - 240 m / 20,5 km / 4h45.
Posté le :


Carnet : Traversée de l'Andalousie
0
(0)
 + 300 m / – 240 m  20,5 km  4h45

Nous profitons de l’ouverture matinale du bar voisin de l’hôtel pour prendre notre petit déjeuner et partir assez tôt, ce qui nous permet de marcher dans la fraîcheur durant cette journée où la chaleur commence à pointer. À la sortie du village nous longeons pendant un long moment une base militaire visiblement de grande importance et nous croisons de nombreux soldats qui courent et nous saluent joyeusement. Notre itinéraire va suivre en permanence une route, heureusement sur des pistes ou des sentiers parallèles, le plus souvent au milieu de la végétation. Les champs couverts de fleurs, les chênes aux formes majestueuses, les cistes, les lavandes papillon et les genêts fleuris nous donneraient facilement l’illusion d’être en pleine nature si le bruit de fond de la circulation permanente de la route ne venait nous rappeler à la réalité.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Cette végétation méditerranéenne embaume l’air de ses senteurs. À mi chemin, nous traversons le village d’el Vacar aux maisons curieusement basses dominées par un château fortifié perché sur la colline.

Peu avant Villaharta, de petites constructions abritent des fontaines d’eau riche en fer. Une brève montée par des sentiers évitant la route au maximum permet d’atteindre le centre du village.

L’auberge, qui nous a été recommandée la veille, est située juste à l’entrée. Angel, le propriétaire, nous réserve un accueil chaleureux et nous propose une chambre avec sanitaires partagés. De plus, il nous confirme la possibilité d’utiliser un véhicule à un prix raisonnable (35 euros pour 2) afin de découper la longue étape suivante en dormant 2 nuits dans l’auberge. Ils se charge en plus de téléphoner à l’hôtel que nous avons réservé pour le lendemain afin de décaler notre arrivée. Tout va donc pour le mieux et nous sommes rassurés car la perspective d’une étape de presque 40 kilomètres nous tracassait depuis quelques jours !

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Jean Pierre
A propos de l'auteur

La randonnée est pour moi une source de découverte inépuisable. Amoureux de la montagne depuis de nombreuses années j'ai toujours autant de bonheur à parcourir les sentiers et à partir marcher aussi bien pour une journée que pour de longues itinérances. Mon départ à la retraite m'a offert le loisir de traverser les Pyrénées par la HRP...



http://mjpgouret.free.fr

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link