Informations pratiques

Destination : Provence Alpes Côte d'Azur » France | Montagne : Alpes | Activité : Randonnée  | 


Informations pratiques - Randonnée de la Roya à la Méditerranée
Posté le :


Carnet : Randonnée de la Roya à la Méditerranée

Comment y aller ?

En voiture, il faut prêt de 10h00 depuis Paris pour rejoindre Tende. Le plus pratique reste l’avion depuis la capitale ou le train de n’importe quelle région un peu éloignée des Alpes-Maritimes.

De Nice, possibilité de rejoindre Tende en train. Depuis Menton, le plus simple est de prendre un bus. Toutes les informations pratiques sur www.tendemerveilles.com.

Pour l’avion, consultez notre comparateur de vols. Pour le train, allez directement sur le site voyages-sncf.com.

Fontan

Quand y aller ?

Les deux périodes les plus propices sont le printemps et l’automne où la lumière est agréable et le climat doux. L’été il y fait très chaud et l’hiver, le temps est plus instable et il peut neiger.

Difficultés

Notre itinéraire ne présente aucune difficulté technique. La dernière journée est un peu plus longue que les précédentes. Il est possible de la couper en deux en passant une nuit à Castillon mais l’arrivée sur la Méditerranée est moins intéressante.

Baisse de l'Agaisen

Colla Bassa

Itinéraire

Plusieurs options s’offrent aux randonneurs sur cet itinéraire. Soit par les hauteurs en suivant les GR52A et GR52 ou par le sentier valléen qui relie les villages entre eux par des sentiers de fond de vallée. Nous avons fait un mix des deux.

Bibliographie

Roya

Quel hôtel à Menton à l’arrivée de la randonnée ?

  • Le Royal Westminster, palace de style Belle Époque, est un hôtel 3 étoiles idéalement placé face à la mer.

Plus d’infos

Roya – Bévéra : Le portail d’informations touristiques des Vallées de la Roya et de la Bévéra. Vous y retrouverez toutes les informations utiles pour préparer votre séjour.

Côte d’Azur Montagne : C’est le site Montagne du Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur. L’hiver, il est accès sur le ski et les plaisirs de la glisse ; l’été, la randonnée et les activités de plein air sont à l’honneur.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com