Karkara Camp de Base Bayankol

Destination : Kazakhstan » Asie | Montagne : Tian Shan | Activité : Alpinisme  | Agence : Allibert Trekking 


Karkara Camp de Base Bayankol - Récit d'une expédition de 21 jours à l'assaut du sommet du Marble Peak (6238 m)
Posté le :


0
(0)

J 5 : 7/08/04  : Karkara, journée de pluie donc pas d’hélicoptère

On commence à s’habituer aux relations avec les locaux mélange de Slave et d’asiatique, les filles sont remarquablement belles et charmantes. Le côté revêche et autoritaire d’une réglementation administrative bien rodée disparaît le soir au bar ou l’on boit en devisant jusqu’a minuit. Froids au dehors, chauds au dedans.

Aujourd’hui nous attendons l’hélicoptère longtemps car le temps est nuageux et il faut changer un vérin de palle.

Finalement le mauvais temps se confirme et il pleut toute la journée… Le vol est donc reporté au lendemain. Nous commandons le sauna qu’ils nous mettent en route dans l’après midi. Le soir : guitare et chansons.

J 6 : 8/08/04 : Karkara  Camp de Base Bayankol

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

(WP 003)

E/0434217

N/4687597

Alt : 3180 m

Le beau temps est revenu dans la nuit. L’hélicoptère décolle à 11 h et nous atterrissons au CB 90 Km plus loin à 11 h 45. L’hélicoptère continue jusqu’au camp de base avancé où il dépose notre matériel et guides et porteurs qui installent quelques cordes en redescendant. Préparation du camp de base : cuisine table bancs antenne radio qui permet la liaison avec Karkara et même Almaty. Montage des tentes fournies par l’agence une pour deux avec mat central, lunch et repos. Préparation et vérification du matériel technique (jumars, longes etc.) et liste de ce que l’on doit prendre en altitude.


Daniel Pétraud – Guide de Haute Montagne : Expédition & alpinisme dans les Alpes et dans le monde

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

petraud
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link