Le bassin d’Arcachon à pied

Destination : Nouvelle-Aquitaine » France | Activité : Randonnée  | 


Carnet de randonnée du tour du bassin d'Arcachon : par le sentier du littoral et la route, en passant par les 10 communes du bassin : Arcachon, La Teste-de-Buch, Gujan-Mestras, Le Teich, Biganos, Audenge, Lanton, Andernos-les-bains, Arès et les villages de Lège-Cap Ferret... 100 kilomètres pour (re)découvrir une région chère à notre coeur !
Posté le :


Carnet : Le bassin d'Arcachon à pied

Marcher ? Ni Franck ni moi n’aurions parié un kopeck que nous prendrions goût à la randonnée ! Le goût du voyage, de la découverte, de la nature, ça oui, nous en étions déjà imprégnés… Et puis il y a eu le déclic « Africa trek » : merci Alexandre et Sonia de nous avoir montré le chemin !

Eté 2006 : nous sommes partis d’Arcachon et avons relié le Cap-Ferret en 5 jours (soit une moyenne d’environ 20 km par jour), en empruntant majoritairement le sentier pédestre du littoral jusqu’à Arès et la route départementale pour visiter les communes de Lège-Cap-Ferret.

Découverte des paysages, de la faune et de la flore du Bassin et moments de convivialité en chambres d’hôtes : une expérience authentique dans une nature encore préservée…

Itinéraire

Départ : Jetée Thiers à Arcachon

Arrivée : jetée Thiers (retour par bateau)

© Fédération française de la randonnée pédestre
© Fédération française de la randonnée pédestre

Bibliographie : Topo-guide Autour du Bassin d’Arcachon… à pied

Informations pratiques : Pas de dénivelé, quelques pentes sur les dunes de sables du Cap, randonnée maginifique en toutes saisons, mais avec le soleil c’est toujours plus agréable !

Retrouvez notre rando sur le blog qui lui est consacré : http://blog.bassin-arcachon-a-pied.fr (Dune du Pilat en bonus) et retrouvez-nous sur notre blog : http://blog.souvriraumonde.fr