Les sources chaudes de Huancahuasi

Destination : Pérou » Amérique | Montagne : Andes | Activité : Randonnée  | 


Rapaz/Huancahuasi : sixième jour du trek de Rumi Cruz
Posté le :


  • Distance parcourue : 7km
  • D+0 m
  • D-810 m

Les sources chaudes de Huancahuasi

Le matin nous quitons Rapaz par un sentier qui descend raide à travers les terrasses de culture. En atteignant le fond de vallée, un condor nous survole comme pour nous saluer et nous rappeller de revenir bientôt dans cette région. Nous traversons encore une petite portion de chemin pré-hispanique avant d’atteindre la piste au fond de la vallée et nous rejoignons rapidement les sources chaudes de Huancahuasi.

Les bains possèdent trois bassins dont deux en intérieur, tout est bien aménagé avec des constructions en pierres, il faut reconnaitre que c’est plutôt bien fait par rapport à d’autres sources thermales du Pérou. L’eau est bien chaude et on en profite pendant quelques heures avant d’aller manger et de rentrer en bus vers Churin. On retrouve les hordes de touristes venus de Lima pour passer le wek end à Churin, cela fait bizarre après ces quelques jours sans croiser presque personne.

Churin est une de ces villes péruvienne qui a poussé comme une verrue à cause du tourisme attiré par les sources thermales de la région, cela me fait penser à la ville d’Aguas Calientes située au pied du Machu Picchu sauf qu’ici le tourisme est principalement national, bref cela ne donne pas trop envie de s’attarder.
Nous trouvons finalement un colectivo pour Lima et décidons de rentrer tout de suite vers la capitale, heureux d’avoir marché à travers ces incroyables paysages et convaincus que ce circuit s’inscrit parmi les meilleurs treks du Pérou !

Je reviendrais bientôt dans cette région pour de nouvelles randonnées et exploration, l’avenir du trek au Pérou est dans les cordillères du centre du pays, j’en suis convaincu !

TomPeru
A propos de l'auteur

Je vis au Pérou depuis 2012. Je travaille comme guide accompagnateur de voyage et guide de trekking....



http://www.milcolorespordescubrir.com