Loutro – Aradena – La Canée
Petit déjeuner en bord de mer, avec vue sur Loutro. Nous commençons la montée vers le plateau d’Anapoli, sous une chaleur torride. Le premier arbre rencontré, nous permet de faire une pause. Nous repartons à l’ascension de la falaise. Au sommet, un superbe panorama sur les montagnes blanches – Levka Ori s’offre à nous. Nous suivons la route, jusqu’au village d’Anapoli.
A la sortie du village, nous croisons un vieux berger, dont une partie du troupeau lui a échappé. Pascal se transforme en berger, pendant que nous barrons la route aux féroces moutons qui tentent encore d’échapper. Le vieux berger nous remercie chaleureusement.
Nous reprenons la route, jusqu’aux gorges d’Aradena. Nous descendons dans les gorges par un chemin en zigzag à flanc de falaise – tel que certaines personnes m’ont fait remarquer le chemin en photo est celui de l’autre coté des gorges, mais celui que nous avons pris est du même type. Ces gorges sont impressionnantes car relativement étroites. L’impression de hauteur et d’étroitesse est renforcée par la vision du pont qui enjambe les gorges. Le fond des gorges est couvert de lauriers rose, au milieu desquels broutent des chèvres, quand elles ne jouent pas les casse-cou sur les falaises.
Comme d’habitude avec Pascal, le dernier jour de trek donne lieu à un pique-nique amélioré: bordeaux blancs moelleux pour accompagner le foie gras. Malheureusement le temps nous manque un peu pour apprécier à sa juste valeur car nous avons un bateau à prendre.
De retour à Loutro, une dernière petite baignade rapide, et nous nous rassemblons sur le ponton, où doit accoster le bateau. Pendant la traversée, nous nous vaquons à diverses occupations: lecture, discussion, visionnage de photo, … Après une courte traversée, nous retrouvons un minibus qui nous ramène vers la Canée.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel Kriti, nous partons à la recherche d’une pâtisserie pour acheter quelques excellents sablés. Puis nous allons dîner dans un excellent restaurant: le puits du turc. Nous finissons la soirée par une visite by night de la Canée, jusqu’au port, quartier populaire en cette soirée de week-end.
La Canée – Paris
Courte nuit, debout à 5h00 pour prendre notre avion de retour.
Nous quittons Santa, Claudine et Alfred qui décollent d’Héraklion. A l’aéroport, nous embarquons pour Athènes. Ce coup-ci pas de brouillard pour nous retarder au décollage.
A Athènes, nous nous séparons de Florence, Martine et Pascal qui rentrent sur Lyon.
Retour sur Paris sans aucun problème, nous retrouvons le froid et la grisaille.