J 1 : 3/08/04 : Paris Almaty
Début très "chaud" ! Dans le taxi qui m’accompagne au Campanile de Roissy je me rends compte que je n’ai pas la convocation ! Tel à Chapareillan, je m’envole en fait d’Orly Sud ! 1/2 tour, recherche de n° d’hôtels dans le taxi, annulation du Campanile… Hôtels tous complets ! Finalement je trouve une place à l’hôtel Mercure plus cher, mais bon, on va pas faire le difficile avec 4 bidons un sac 2 cartons etc. ! En tout 10 bagages !
A l’aéroport, l’enregistrement collectif est accepté. Le poids est divisé par le nombre de clients (30 kg/pers) nous avons 260 kg. Il reste 50 kg d’excèdent. Le gars de l’enregistrement ferme les yeux . Ouf !
J 2 : 4/08/04 : Almaty
A notre arrivée à l’aéroport, 2 personnes nous attendent avec la pancarte Allibert.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Daria une interprète parlant français qui doit servir d’interprète jusqu’au camp de base (très peu de personnes parlent anglais) et un jeune kazakh représentant l’agence.
Arrivés à l’hôtel (à 7 h) Dariya m’annonce que nous devons partir à 10 h pour Karkara ! Surprise et problème car comment m’organiser dans la mesure où je devais disposer d’une journée pour faire les courses à Almaty. En effet nous devons assurer 10 jours d’autonomie depuis le camp de base avancé. (Pourquoi ne pas faire monter le cuisinier à l’ABC ? Ils n’ont pas l’air d’y tenir et je ne saurai pas pourquoi… Kazbek me dira par la suite que c’est possible mais je pense que c’est trop cher) Courses dans une grande surface à 10 mn de l’hôtel ouverte 24/24 ou on trouve à peu près tout et où l’on peut changer de l’argent(je change 300 €)
Finalement Daria téléphone au frère de Kazbek que je ne verrai pas de la journée malgré mes demandes.
A 14 h Daria revient avec un guide francophone très loquace pour la visite de ville qui va durer jusqu’a 18 h. Monument retraçant l’histoire kazakh en face de la mairie, puis musée ethnographique patinoire et barrage contre les torrents de boue qui ont menacé plusieurs fois la ville, monument très réaliste socialiste à la gloire des héros de la dernière guerre se sacrifiant pour empêcher l’entrée dans Moscou, cathédrale en bois très belle et enfin retour à l’hôtel juste à côté.
Le soir dîner dans un restaurant populaire dans des rue piétonnes non loin de l’hôtel ou des portraitistes "croquent" leurs compatriotes. Le Montmartre d’Almaty. Les filles d’Almaty ont la réputation d’être très belles : vrai, vérifié !
Daniel Pétraud – Guide de Haute Montagne : Expédition & alpinisme dans les Alpes et dans le monde
Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d’itinérance dans les Alpes, l’Amérique du Sud et l’Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l’émotion provoquée par la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace pour la photographie et le terrain d’aventure. Je me retrouve à la tête d’une collection de clichés et de récits de voyages conséquente que j’aimerais mieux partager…Daniel