Madère : Jour 4 – Porto da Cruz – San Roque de Faial
Aujourd’hui au programme, la lévada do Furado. Deuxième lévada du circuit, différente de la précédente celle-ci offre de nombreux tunnels. Elle a un coté plus sauvage que la lévada des mimosas.
Nous pique-niquons sous la lévada, au pied d’un ruisseau. Un peu de fraîcheur, presque trop d’ailleurs.
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire mรชme de trรจs bonnes affaires pendant cette pรฉriode de soldes (8 janvier au 4 fรฉvrier 2025). Afin de ne pas cรฉder aux tentations dรฉraisonnables des soldes, voici quelques rรจgles ร suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vรชtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vรชtements qui durent
- Prรฉfรฉrer les marques qui sโengagent pour lโenvironnement
- Prรฉfรฉrer les produits et les vรชtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenairesย :
- Jusqu'ร -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'ร -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'ร 40% de rรฉduction sur plus de 35 000 articles chez Dรฉcathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'ร 70% de rรฉduction chez I-Run
- Jusqu'ร -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'ร -80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'ร -60% chez Endurance Store
A Ribeiro Frio, nous faisons un petit détour pour aller aux Balcoes, qui nous offre un superbe panorama sur les sommets. Les nuages bas, nous empêche de contempler la cime des montagnes.
Peu après, nous ‘jouons' les touristes moyens en donnant à manger aux Bisbis, un oiseau endémique de Madère. Mais comme beaucoup de touristes sont passés avant nous aujourd’hui, ils ne doivent pas avoir très faim, et on du mal à venir manger dans la main.
De retour à l’hôtel, nous passons un peu de temps à se promener en ville, nous en profitons pour photographier les nombreuses fleurs : oiseau du paradis, agapanthe, etc. puisque la saison est trop avancée pour les hortensias.