Lundi 28 Août 2000
Le temps est superbe ; nous devons d’abord refaire en sens inverse les quatre kilomètres de route ; à contre jour, la rosée sur le terrain de golf ressemble étonnamment à du givre. Après quelques courses à Seignosse Bourg, nous nous dirigeons vers les étangs. Sophie souffre de quelques ampoules et de courbatures. Nous pique-niquons au bord de l’étang Hardy, couverts de cahutes de chasse.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Nous finissons par rejoindre une superbe piste cyclable, par un chemin qui ne doit sûrement pas être le GR tracé sur notre plan… Nous décidons finalement de faire halte à Vieux Boucau. Cette ville nous paraît agréable, avec un quartier piétonnier le long du lac. Nous nous arrêtons au premier hôtel rencontré, avant de filer à la plage. La baignade est moins agréable qu’à Seignosse, les rouleaux se formant trop près du rivage.