La Dominique : la nature par excellence
La Dominique, située entre la Guadeloupe et la Martinique, est encore peu connue du grand public. On la confond souvent avec la République Dominicaine bien qu'elle en soit très différente et son image a du mal à se faire valoir face à ses deux voisines d'outre-mer.

Et pourtant, cette petite île de 750 km², a tous les atouts pour plaire aux amateurs de nature : 11 montagnes volcaniques, 6 variétés de forêts tropicales, 162 espèces d'oiseaux, 1200 plantes recensées, des sites naturels uniques (le 2ème plus grand lac bouillant au monde) et une nature restée intacte !
Trois parcs nationaux : le parc national des Cabrits, le parc national du Morne Diablotin et le parc national de Morne Trois Pitons protègent ce petit trésor dont 60% de la surface est couvert par le forêt tropicale.

Presque autant de rivières que de jours dans l'année arrosent ce jardin exubérant taillée pour la randonnée. Plus de 500 km de sentiers conduisent à des sites remarquables : spas naturels, cascades, lac bouillonnant… mais côté trekking, c'est bien le Waitukubuli National Trail qui tient la dragée haute. Avec Allibert, je suis allé découvrir la Dominique et ses sentiers de randonnée.
Waitukubuli National Trail
Le Waitukubuli National Trail est un itinéraire de randonnée de 184 km en pleine nature, divisé en 14 étapes de distance et difficulté différentes. Créé par le Gouvernement de la Dominique, en partenariat avec le Conseil Régional de la Martinique et financé par l’Union Européenne, il commence à la Soufrière dans le sud de l'île et se termine à Cabrits dans le nord.

Le chemin traverse le Morne Trois Pitons National Park (site classé patrimoine mondial à l’UNESCO), le territoire des indiens Caraïbes (Kalinagos), la Northern Reserve Forest et se termine au parc national Cabrits.

Le Waitukubuli National Trail permet non seulement aux randonneurs de découvrir la diversité des paysages en Dominique (volcan, plage, forêt tropicale), mais aussi de rencontrer la population locale et de découvrir la culture rasta puisque les étapes se terminent dans les villages.
- Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
- Garanti sans spam
- Non cession de votre adresse email à des tiers
- Désinscription en 1 clic