Trekkings en Pologne

Randonnées et Trekkings en Pologne : carnets de randonnée, vidéos, portfolios, reportages, fiches pays. Toutes les informations pour préparer votre trek en Pologne.

11 jours – 300 km – +9.700/-9.700m Une fois de l’autre côté du Danube et mon passeport tamponné, je remets pied à terre. Me voici en Serbie, mon dernier pays, ma dernière ligne droite. Il me reste environ 300 kilomètres à parcourir à travers les Carpates Serbes et j’aurai terminé ma Transcarpatie. Une nouvelle fois,...
24 jours – 400 km – +19.000/-19.000m Nous reprenons la marche là où`je l’avais laissée il y a quelques jours, à l’entrée du massif des Piatra Craiului. Signifiant « Pierre du Prince » en Roumain, il se compose essentiellement d’une longue crête rocheuse magnifique, classé parc national. La montée sur cette crête à 2000 mètres...
31 jours – 700 km – +28.000/-28.000m La frontière franchie à dix-sept heures, notre journée est loin d’être finie. Nous ne sommes pas à l’abri de croiser une patrouille. Comment justifierons-nous notre présence ici ? Que risquons-nous ? Je ne tiens pas à le savoir. Il nous faut rejoindre le circuit de randonnée balisé du...
13 jours – 330 km – +15.000/-15.000m Le choc culturel est fort. Je crois n’avoir jamais passé une frontière où la différence était si grande entre deux voisins. Si la Slovaquie et la Pologne ont encore des airs d’un passé Soviétique, en Ukraine, j’ai l’impression que rien n’a changé en vingt ans. La ville douanière...
12 jours – 340 km – +14.000/-14.000m De retour à plus basse altitude et en forêt, la météo est plus supportable pour moi. Plus de vent, plus de neige, plus de froid… Il ne reste que la pluie. Par contre pour Rémi qui arrive juste et qui n’a pas subi ce que j’ai eu dans...
12 jours – 160 km – +13.000/-13.000m C’est avec un sac-à-dos chargé pour six jours de nourriture que je m’engage dans la première grimpette de 900 mètres de dénivelé afin d’atteindre la crête. Je ne sais pas encore comment, mais j’aimerai me faire la traversée de ce fabuleux massif uniquement par les hauteurs. Mais encore...
12 jours – 340 km – +18.000/-18.000m Je découvre Bratislava, la capitale Slovaque située au pied des Carpates. Elle est mon premier contact avec ce pays où je vais passer les vingt prochains jours. J’y découvre un petit air Slave et une ville marquée par un passé Soviétique… Au soir, je suis accueilli par Magdalena,...
Après avoir réalisé la traversée des Alpes en 2006, j’ai eu envie de poursuivre l’aventure plus à l’est à travers le massif des Carpates. Un massif plus sauvage, moins fréquenté que je vous invite à découvrir à travers ce récit. De ce long trek, j’ai aussi rédigé un guide de randonnée des Carpartes de Roumanie...
  Portfolio de 46 photos réalisés lors de ma traversée des Carpates avec Huwans ClubAventure, un itinéraire de 3 semaines à travers la Pologne, la Slovaquie, l’Ukraine et la Roumanie. Une région trop oubliée des randonneurs français. J’espère que ce portfolio donnera envie à certains d’entre-vous d’aller marcher dans les Carpates car j’ai beaucoup aimé...
D+ : 1050 m D- : 1050 m Temps de marche : 8h00 Difficulté : II/III (niveau alpinisme) Hier, ce fut une journée de transition à pied. Après une visite au cimetière symbolique près du lac Popradske qui recueille un nombre important de croix et plaques commémoratives de montagnards slovaques, nous avons rejoint le col...