Les lunettes solaires Quechua MH570 sont un des produits phares proposés par Décathlon. A seulement 35 €, elles sont d’un tarif très accessible, surtout pour des verres polarisants et une protection de catégorie 4. Créées pour le randonneur en montagne régulier, elles prétendent offrir également une excellente vision et une protection optimale. Bilan de ce test autour du Mont Blanc … Retrouvez tous nos tests de lunettes de soleil ici.
Premières impressions
Les lunettes solaires Quechua MH570 ont un look simple et efficace. Elles sont petites, noires et rouges, peu salissantes, avec des verres qui ont un effet miroir. Elles sont absolument passe-partout et parfaites pour quelqu’un qui ne veut pas attirer l’attention. Elles sont livrées avec un étui de protection. Dans ma pratique, l’étui reste à la maison et les lunettes sont plutôt en vrac dans la poche supérieure du sac à dos, ou en permanence sur le visage car je trouve que ranger les lunettes systématiquement est une habitude difficile à prendre. Et comme ces lunettes ne coûtent que 35 euros, l’attention à y porter est clairement plus faible que si c’était des lunettes à 150€ (au secours la société de consommation m’a transformée). Sur les montures il y a les encoches nécessaires pour installer un bandeau de maintien (modèle Strap Hook à acheter séparément), ce qui permet de ne pas perdre ces lunettes en cas de chute.
Les lunettes solaires Quechua MH570 sur le terrain
Confort des montures
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Les lunettes solaires Quechua MH570 sont légères, elles ne pèsent que 28 grammes. Si bien que dès qu’on les a sur le visage, on les oublie. Les embouts des branches sont en matériaux souples, les lunettes tiennent bien sur le visage ou sur la tête, sans pour autant serrer ou provoquer des douleurs au dessus des oreilles. On peut courir avec ces lunettes ou faire du vtt sans risquer des les perdre, ce qui est très confortable. Il n’y a également aucune gêne au niveau du nez, le port des lunettes est confortable.
Ventilation, vision et protection
Les lunettes solaires Quechua MH570 sont ultra couvrantes et les yeux sont protégés contre la poussière, le vent ou la pluie. Avec leurs verres de catégorie 4 et leur filtre polarisant, elles offrent une excellente protection en montagne notamment quand il reste de la neige et les jours de forte luminosité. On se sent vraiment protégé et je n’ai jamais eu de douleurs ou de gêne liées au soleil. Le gros désavantage c’est que la buée s’installe très rapidement – et ce sans même faire un effort intense – et qu’elle reste ! Impossible alors de les utiliser pendant le sport, ou même la randonnée dès qu’il y a un peu de chaleur. On transpire et hop, on ne voit plus rien ! Ce défaut de ventilation est un gros problème. Côté vision les lunettes solaires Quechua MH570 déforment beaucoup. Je pense que c’est dû au galbe prononcé des lunettes ainsi qu’aux verres polarisants. Ces derniers modifient énormément les couleurs qui ne sont plus du tout les mêmes que dans la réalité ! Pour finir sur une note positive, on peut souligner que les lunettes solaires Quechua MH570 sont très résistantes. Après une semaine de test à les triballer partout, et sans faire spécialement attention, il n’y a pas de rayure sur les verres, et les branches sont toujours bien solidaires des lunettes.
Où acheter les lunettes de soleil Quechua MH570 ?
Mon avis sur les lunettes solaires Quechua MH570
-
90%
-
100%
-
Etui de protection %
-
90%
-
100%
-
80%
-
20%
Mon avis
Après une semaine de test, les lunettes MH570 de la marque Quechua ne m'ont convaincu qu'à moitié. La protection est très importante, les verres sont polarisants pour un prix absolument dérisoire, c'est vraiment un point plus que positif. Par contre la déformation de la vision est très prononcée et peu agréable, et la buée omniprésente dès que l'on transpire un peu. Ceci fait qu'utiliser ces lunettes dans une activité physique importante est difficilement envisageable. Je vous laisse juges de la pratique que vous avez et du prix que vous souhaitez mettre dans des lunettes !
J’ai eu la chance de faire de ma passion mon travail. Tous les matins, je suis contente d’aller travailler. En même temps, mon travail consiste à vendre du rêve, et à emmener des petits groupes faire du chiens de traineau ou de la randonnée sur plusieurs jours !
Vous me trouverez plutôt dans les pays nordiques, du côté de la Finlande ou de l’Islande, où j’ai pas mal trainé. Mon camp de base est situé à Chamonix avec le Mont Blanc en terrain de jeu ! Mes projets sont d’aller m’installer au Canada pour quelques temps, et de profiter des montagnes la bas.
J’ai beaucoup vadrouillée à travers le monde, en choississant des modes de transport doux, avec une préference pour le vélo et la marche à pied. Prendre le temps de voyager permet de rencontrer les populations locales, de faire des rencontres inoubliables et de ne rien rater du paysage. Mes préférences me poussent vers l’Afrique, que j’apprécie particulièrement. Ce continent fait encore peur, donc n’est pas trop ouvert au tourisme de masse. Il y a donc plein de coin magnifique à découvrir loin des foules !
Une prochaine destination ? J’aimerai partir à la découverte des animaux d’afrique, donc plutôt aller du coté du Kenya. En Asie je voudrais découvrir la Birmanie avant que ca ne change trop et aller voir Bornéo avant que les cultures de palmier ne détruisent tout. Enfin en Amérique, je souhaiterai découvrir Cuba, avant que ca ne devienne un second Mexique.
Bref, je voudrais aller partout !
Bonjour ,
Ou pouvons nous encore trouver ce modèle ?