Test du maillot Vertical Technical MC
Le Technical MC (MC pour manches courtes) fait partie de la gamme ultralégère de maillots techniques, nommée Technical, de la marque française Vertical, déclinée pour homme, pour femme, à manches courtes et à manches longues.
Il est disponible en une seule couleur, un bleu clair lumineux. Il a une coupe classique avec un col rond, des coutures plates et décalées au niveau des épaules pour éviter les frottements avec le sac à dos. Un t-shirt technique simple avec des mailles très aérées. Lorsqu’on l’expose à une lumière, on peut voir à travers tellement il est fin.
Annoncé à 95 grammes, j’ai pesé le mien (taille M) à 86 grammes, c’est un vrai poids plume. Il est tellement léger, qu’on ne le sent même pas sur soi. Aussi fin et léger soit-il, je n’ai constaté aucun accro dans les mailles du t-shirt ou au niveau des coutures. De plus les coutures sont garanties 1 an et Vertical annonce sur la fiche technique : « En cas d’accroc, Vertical répare gratuitement votre produit »
Ses mailles aérées et la finesse du tissu en font un maillot très respirant, il est idéal par temps chaud. Il évacue parfaitement la transpiration. Avec une petite brise en supplément, on a l’impression d’avoir la climatisation intégrée. Par contre, avec un vent plus soutenu, il est préférable de mettre un coupe-vent par-dessus.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Avec ces caractéristiques, il n’y a rien d’étonnant à dire qu’il sèche également très vite. On peut facilement le laver lors d’une petite pause et le laisser au soleil ou au vent quelques minutes avant de le renfiler.
Le maillot compte beaucoup de logos sur une si petite surface. En dehors de celui qui est dans le bas du dos, qui indique que c’est un produit recyclé, il a tout de même 3 logos de la marque. Deux petits, au niveau du torse et sur l’épaule et un gros, celui de trop à mon goût, le IVA (I love Vertical) dans le haut du dos.
En accessoire, il dispose au niveau du cou d’un élastique qui permet de sangler le maillot sur lui-même, une fois celui-ci replié. Un petit plus qui permet de garder en place ce vêtement très glissant lorsqu’il est plié.
-
90%
-
90%
-
90%
-
10%
Mon avis
Le maillot Vertical Technical MC est idéal pour les destinations chaudes, voire étouffantes. Très aéré, il permet une bonne évacuation de la transpiration et avec son séchage rapide, il pourra être lavé facilement, une dizaine de minutes suffisent pour qu’il soit sec.
Voici quelques années, je me suis échappé d’une vie qu’il faut souvent suivre au pas…
Aujourd’hui je déborde d’énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent les cairns. Mais je suis ouvert à toute la planète.
Je n’ai ni l’âme d’un écrivain, ni d’un photographe, mais j’ai un grand plaisir à faire partager mes aventures par l’intermédiaire de mes sites afin d’offrir un peu d’évasion.
Simon Dubuis
Carnets d’aventures : www.dubuis.net