Le sac étanche Sea To Summit Clear Stopper est un accessoire de randonnée qui permet de mettre à l’abri des intempéries quelques affaires lorsqu’on est en kayak, paddle ou à pied. J’ai testé sa version de 13 litres, en hiver, lors d’une traversée des Hauts-Plateaux du Vercors en raquettes et pulka ainsi qu’en Islande lors de sorties à la journées. Avis après plus de 15 jours d’utilisation.
Le sac étanche Sea To Summit Clear Stopper côté pratique
Le sac étanche Sea To Summit Clear Stopper se présente sous une forme cylindrique, avec une base ovale. Comme c’est souvent le cas sur ce type de sac, la fermeture se fait par enroulement – minimum trois tours – puis bouclage rapide. C’est assez intuitif, facile à exécuter et le fabricant a ajouté une petite notice explicative sur le sac. Le fait que le sac soit transparent permet de savoir exactement où se trouve ce que l’on cherche et cela peut s’avérer pratique. Quand on y range des vêtements sales, il faut du coup assumer qu’ils soient exposés au grand jour ! Ce sac de 13 litres permet de mettre à l’abri des intempéries quelques vêtements, du matériel électronique ou des papiers importants. A l’usage, la surface interne du sac accroche un peu et avec la forme cylindrique un peu étroite, il n’est pas aisé d’y glisser de gros objets comme un sac de couchage par exemple.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Résistance au froid et à l’abrasion
Fabriqué en polyuréthane thermoplastique laminé (TPU), il est résistant aux rayons UV et aux grands froids. Lors de ma traversée des Hauts-plateaux du Vercors, le sac était dans la pulka – aux environs de 0°C – et il n’y a eu aucun problème de résistance au froid. Le sac est solide, un peu plus lourd forcément que d’autres modèles (180g) mais on peut alors le poser dans la neige ou sur un sol de lave un peu abrasive sans que cela ne pose de problème.
Imperméabilité du sac étanche Sea To Summit Clear Stopper
Le Clear Stopper est un sac totalement imperméable. Il est taillé pour les activités aquatiques de type kayak ou paddle mais pas conçu pour être immergé. Son indice d’imperméabilité est de 10 000 mm. En Islande je l’ai utilisé pour protéger mes affaires de la pluie notamment au moment des baignades dans les sources chaudes. Les pluies étaient parfois diluviennes et mes vêtements sont toujours restés au sec!
Mon avis
Le modèle Clear Stopper de Sea To Summit est un sac étanche taillé pour les conditions difficiles. Parfaitement étanche, résistant à l'abrasion et au froid, il permet de protéger efficacement de l'humidité vos affaires lors de raids hivernaux ou d'activités nautiques.
Amoureuse de la marche, des voyages et des grands espaces, j’aime par dessus tout, atteindre un nouveau sommet, m’asseoir, contempler et être émerveillée par la beauté du monde et de la nature.
Tant qu’il y aura des montagnes, des déserts et des volcans à découvrir et tant que je pourrai les parcourir en marchant, je serai heureuse !