Test terrain
C’est une veste hardshell remarquable équipée de la membrane Neoshell. Elle est coupée assez près du corps. J’ai bien aimé son usage polyvalent : pluie, 3 saisons, montagne, urbain, fond de sac. Son aspect est vraiment durable et c’est bienvenue compte tenu du prix de vente plutôt élevé. Le stretch offre un confort et une bonne liberté de mouvement. L’ergonomie (poches, zips, réglages) est bonne et les fermetures étanches YKK Aquaguard sont de grande qualité tout comme les coutures soudées.
Les poches repose-main sont en tissu filet à l’intérieur ce qui est bon pour diminuer le poids, mais il est plus dure de réchauffer ses mains sans porter de gants. Sa couleur rouge est très réussie mais cela la rend salissante dans un usage urbain. Elle existe aussi en coloris noir intégral, plus discret. Son poids de 450 g est relativement léger pour une veste hardshell. En 5 jours de test, il n’est pas possible de se prononcer sur la durabilité du tissu.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Le point fort de cette veste, c’est sa respirabilité dans l’effort ! La veste est parfaite de ce coté là. Je l’ai testée en randonnée avec sac à dos et en vélo dans Paris. Il n’a pas plu durant mon test en Turquie mais j’ai pu tester l’imperméabilité à mon retour à Paris. Les poches sont pensées pour ne pas prendre l’eau. La capuche est bien conçue et je suis resté au sec sans problème.
Si l’effet coupe-vent fonctionne bien, la veste est un peu courte par grand vent.
-
90%
-
90%
-
90%
-
90%
-
90%
-
80%
-
60%
-
60%
Mon avis
L’Eider UpHill Jacket est une veste ultra respirante destinée avant tout aux alpinistes et aux trekkeurs exigeants. Sa matière en Polartec Neoshell la rend légère, extensible et durable. Je l’ai trouvée très confortable à porter et bien pensée au niveau du design et de l’ergonomie.
Plus d’infos : www.eidershop.com
Points forts
| Points faibles
|