Test veste Fusalp Musca

Test de la veste Fusalp Musca Conditions du test : La veste Musca de chez Fusalp a été testé en juillet 2008 sur le Tour du Cervin dans des conditions météorologiques variées : pluie, neige, vent et beau temps. De quoi dresser un banc d’essai complet…


Descriptif

  • Ouverture zippée milieu devant,
  • 2 poches mains zippées,
  • 1 poche zippée soudée sur la manche,
  • Broderies
  • Matières : 70% Rayon, 30% Polyester
  • Système Dryspeed et Thermatech
  • Taille : S au XL
  • Prix public : 119€

Confort

Veste agréable à porter. J’apprécie les nombreuses poches pratiques même si celle soudée dans la manche n’est pas facile d’utilisation.

La technologie Thermatech assure une bonne protection contre le froid pendant une randonnée estivale mais la veste ne permet pas de rester au chaud par basse température.

Respirabilité

Bonne respirabilité de la veste. Evacuation rapide de la transpiration du corps vers l’extérieur en dispersant l’humidité à la surface du vêtement pour une évaporation plus rapide grâce au traitement Dry Speed.

Coupe-vent

Manches et bas de veste en stretch pour éviter de laisser le vent s’engouffrer dans la veste. Malheureusement, si la veste constitue une barrière efficace contre les vents légers, elle ne tient pas la comparaison des vestes coupe-vent classiques en cas de bourrasques.

Déperlance

Pas de traitement déperlant.

Avis général

La veste Fusalp Musca est taillée pour les randonnées estivales en région tempérée. A utiliser en première ou seconde couche en fonction de la météo.
Dommage qu’il n’y ait pas de traitement déperlant et un coupe-vent plus efficace ; elle aurait ainsi pu étendre son champ d’utilisation.

Site internet : http://www.fusalp.com/

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com