Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Snow Man Trek au Bhoutan pour trekkeurs confirmés !

Snow Man Trek au Bhoutan pour trekkeurs confirmés !

Rédigé le 16/11/2010 - Lu 2653 fois

Dénommé "Snow man trekking" par les Bhoutanais, cet itinéraire exceptionnel demeure certainement l'une des dernières grandes aventures en terre himalayenne. Vingt-quatre jours de marche et le passage de dix cols, dont cinq à plus de 5000 mètres, vous conduisent vers les régions les plus reculées du Bhoutan, dans un univers démesuré de neige et de glace. Pourtant, ces lieux désolés du bout du monde cachent encore quelques villages aux traditions et aux coutumes d'une très grande originalité. Rares sont les voyageurs occidentaux qui ont eu la chance de s'y aventurer : à peine quelques dizaines.


 

En 1992, Allibert avait reconnu le secteur du Ganglagachu ; ce fut l'occasion de gravir plusieurs sommets vierges et de rapporter divers croquis orographiques ou cartographiques de ces régions peu connues. Il n'est point nécessaire de citer ici les lieux de passages ; sachez quand même que vous marchez d'ouest en est, le long de la frontière tibétaine, en passant au pied de fabuleux sommets dépassant les 7000 mètres, comme le Chomolhari, le Tsenda kang ou le Kangar Punsum (7541 m), point culminant du pays, toujours vierge... Vous traversez les vallées de Lingshi, Laya et Lunana, la plus reculée.


L'isolement, la longueur des étapes, les passages aléatoires en forêt vierge, pâturages à yaks et haute montagne font de ce voyage une entreprise de grande envergure. Le circuit est complété par une approche de la culture bhoutanaise, avec la visite des principaux lieux religieux, comme les dzongs et les monastères de Thimphu, Paro ou Punakha.


Points forts :

- Quatre semaines inédites pour une découverte complète du pays.
- La version intégrale du Snow man trekking, l’un des plus beaux treks du monde : 360 kilomètres et dix cols proches de 5 000 mètres.
- La visite des dzongs, monastères-forteresses bouddhiques à l’architecture unique.

 

Informations pratiques :

- Durée : 32 jours
- Prix à partir de : 8595 €
- Niveau : 6
- Date de départ
- Du 21/09/11 au 22/10/11
- Du 19/09/12 au 20/10/12
- Prix : A venir
- http://www.allibert-trekking.com/pro_id/992/119-snowman-trek.htm

 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !
 


Articles de l'univers Voyage

Interview de Robert Dompnier de l’agence Tirawa, spécialiste du Bhoutan
Le Bhoutan est le pays de l’Himalaya qui fait rêver le plus les voyageurs. Robert Dompnier s’y est rendu plus de 60 fois, d’abord comme simple visiteur, puis co...