Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

S'initier au Trekking

Rédigé le 21/04/2012 - Lu 3186 fois

Le trekking, c'est une longue randonnée qui s'effectue la plupart du temps en montagne et qui s'étend sur un parcours de plusieurs kilomètres que l'on peut effectuer en plusieurs jours. Pour s'initier à cette activité, il est important d'avoir une bonne condition physique, d'aimer la marche sportive, d'être endurent et curieux et d'être bien équipé – sur www.campz.fr par exemple – afin de "survivre" aux intempéries et de pallier à toutes éventualités.

Pour commencer, il est préférable de choisir des parcours courts et praticables (sans trop d'obstacles), dont le niveau de dénivellation n'est pas trop important. Peu à peu, vous pourrez augmenter la difficulté des parcours, d'où l'importance de bien se renseigner à l'avance sur le circuit choisi et de choisir un guide compétent.

Les avantages du trekking

Le premier avantage du trekking, c'est qu'on peut le pratiquer dans tous les pays du monde tels que le Népal, la Suède, la France ou les déserts de l'Ouest américain qui offrent des paysages naturels renversants et très diversifiés pour le simple plaisir des sens.

Par ailleurs, le trekking est très respectueux de l'environnement et très économique. Avec l'équipement présent chez campz.fr (entre autres: chaussures de marche, sac-à-dos, tente, sac de couchage et vêtements résistants), des vivres et un peu de monnaie pour les nuits passées en gîte, on peut apprécier les plus belles contrées du monde sans pour autant jeter son argent par les fenêtres.

Enfin, participer à un trekking permet le dépassement de soi car c'est un véritable défi lancé à soi-même et pour soi-même. Le non-initié tout comme celui qui pratique le trekking régulièrement en ressortiront grandis et des étoiles plein les yeux.

dune


Membre
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 21
     > Classement des I-Trekkeurs