Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Le sentier de randonnée du Wales Coast Path est officiellement ouvert

Le sentier de randonnée du Wales Coast Path est officiellement ouvert

Rédigé le 16/05/2012 - Lu 3382 fois

Le Wales coast Path, le sentier de randonnée qui fait le tour de la côte du Pays de Galles est officiellement ouvert depuis le 5 mai 2012. Long de 870 miles (1400 km), il commence à Chester à la frontière anglaise et se termine à Chepstow dans le sud du pays.

Wales Coast Path

Il permet de relier des sentiers de randonnée populaires comme le tour de l'île d'Anglesey, le tour de la péninsule de Llyn ou le Pembrokeshire Coast Path National Trail.

Lonely Planet classe le Wales Coast Path parmi les destinations à réaliser en 2012 et le New York Times l'a placé à la 45ème place des lieux à visiter dans le monde en 2012.

Wales Coast Path

Tout au long de l'itinéraire, le randonneur croise des paysages côtiers typiques du nord de l'Europe : de longues plages de sable clair ou de galets, des falaises où nichent les oiseaux migrateurs, des landes herbeuses et leurs moutons blancs, de petits villages tranquilles où l'Eglise et le pub prennent une place centrale. Les oiseaux ne sont pas en reste puisqu'on peut y observer des rapaces (osprey) et de nombreux oiseaux maritimes (huitrier pie, cormorans, goélands, courlis cendré...). Phoques gris et dauphins peuvent aussi être observés en mer.

Wales Coast Path

Hôtels, b&bs ou campings permettent d'accueillir les randonneurs en fonction de leur souhait et de leur budget.

Il faut compter environ 60 jours pour réaliser l'ensemble de l'itinéraire du Wales Coast Path. Pour faire le tour complet du Pays de Galles, il est possible de poursuivre la randonnée par l'Offa’s Dyke Path National Trail et faire ainsi une boucle de 1030 miles (1650 km).

Wales Coast Path

I-Trekkings rentre d'une randonnée de 4 jours autour de la péninsule de Llyn sur le Wales Coast Path. Très prochainement, une vidéo, des photos et un récit de randonnée seront mis en ligne. Et que celles et ceux qui pensent qu'au Pays de Galles, il ne fait que pleuvoir, sachez seulement que le soleil a brillé tout au long du périple.

Site web officiel : www.walescoastpath.gov.uk

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...