Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Ça bouge chez Chamina Voyages

Ça bouge chez Chamina Voyages

Rédigé le 05/12/2012 - Lu 1973 fois

Nouvel environnement graphique, nouveau logo : ça bouge du côté de Chamina Voyages ! Le 22 novembre dernier au Pop-Up store d’Auvergne Nouveau Monde à Paris, le Directeur Général, Lionel Bony, a présenté les perspectives 2013 de l’entreprise à l’occasion de ces changements marquants. Et ça commence par un recentrage géographique de son activité sur la France, l’Europe et l’Outremer, en vue de renforcer sa déjà excellente connaissance du terrain. Les autres destinations continueront à être bien sûr disponibles mais auprès des services Groupes et Sur Mesure. S’ensuit une série de nouveautés voyage qui se centrent sur :

  • le lancement d’une nouvelle gamme famille en accompagné et en liberté, avec notamment un séjour à la ferme dans les Cévennes, un séjour multi-activité dans les Eoliennes et l’Etna, un séjour vélo et découvertes le long du Danube.

  • le lancement d’une déclinaison grand confort pour les best sellers de Chamina Voyages, notamment la Route du Puy sur le Chemin de Saint Jacques, Belle-Ile-en-Mer, les Calanques, la chaîne des Puys, et, en Italie, les Cinque Terre.

  • à l’autre bout de la chaîne, le renforcement des grandes itinérances en gîtes, notamment la Grande Traversée du Massif central en 4 tronçons de 7 à 12 jours, et la Via Francigena de Florence à Rome en trois semaines.

  • le renforcement de l’offre vélo, notamment pour une nouvelle clientèle étrangère, par exemple dans le massif Central et en Autriche-Hongrie.

  • le lancement d’un séjour déconnexion/reconnexion et d’un séjour mystère. Plus de détails dans quelques semaines…

Exemplarité environnementale

Pour chacune de ces nouveautés comme pour l’ensemble des voyages de randonnée qu’elle propose, Chamina Voyages a la volonté d’être exemplaire sur le plan de l’environnement. Par exemple, plus de 70% des séjours de l’entreprise sont accessibles en train, bus ou bateau. La majorité de ces séjours sont également proposés en version « sac au dos » de manière à éviter les transports de bagages. Les nombreuses autres actions environnementales de Chamina Voyages sont résumées par la certification Agir vers un Tourisme Responsable et l’appartenance à l’association Insolites Bâtisseurs, spécialiste de la reforestation.

A propos de Chamina Voyages

Chamina Voyages est l’un des spécialistes français de la randonnée à pied et à vélo, en formule accompagné et liberté, en France, en Europe et en Outremer. Créée sous forme associative dans les années 70, l’entreprise compte aujourd’hui 25 employés, une équipe d’une trentaine d’accompagnateurs diplômés en montagne et près de 1400 partenaires hôteliers, restaurateurs et transporteurs. Basée dans le Puy-de-Dôme et la Lozère, elle a fait voyager en 2011 près de 11 000 randonneurs, notamment sur les chemins de Saint Jacques (marque dédiée Via Compostela), dans le Massif central, en Bretagne, en Provence, en Italie (dont Elbe, Sicile et Sardaigne), au Portugal (dont Madère et les Açores), en Espagne (dont Canaries et Majorque), aux Iles anglo-normandes, au Cap-Vert, à la Réunion, en Croatie, en Turquie, etc.

Plus d'infos : Chamina Voyages
 

solomonkane

David Genestal
Administrateur
Envoyer un mail
David Genestal
Summits année : 240 | Summits mois : 0 | Summits total : 2064
     > Classement des I-Trekkeurs
A force de voir gamin des grands avec des gros sacs, le moment est forcément arrivé où j'ai eu envie de faire comme eux. De randos à la journée en trek de plusieurs jours, je finis par tenter l'expérience des treks au long cours : traversée des Pyrénées (2002)...