Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Gayatrek : une jeune agence qui revisite l'aventure amazonienne

Gayatrek : une jeune agence qui revisite l'aventure amazonienne

Rédigé le 31/03/2016 - Lu 1772 fois

Les agences qui vous proposent une promenade en Amazonie sont souvent légion en Amérique du Sud et Centrale. Beaucoup sont animées par des motivations entièrement lucratives et ne brillent guère par leur imagination, se contentant de jouer sur l'imagerie de la jungle pour attirer le chaland. Aussi l'annonce de la création de Gayatrek, une agence francophone dopée par la passion du trekking et de la jungle de Fabien, son créateur, a-t-elle titillée notre curiosité. Une aventure qu'on vous présente aujourd'hui dans cette brève.

La jungle comme on la rêve

Installé à Buenos-Aire depuis quatre ans, Fabien a rompu avec un emploi pour des laboratoires pharmaceutiques en Amérique Latine. Un changement radical qui le pousse à se consacrer corps et âme à l'organisation de treks et d'excursions aventureuses en Amazonie. "A pied ou en canoë, les expéditions que je propose s’adressent autant aux aventuriers à la recherche du challenge, qu’aux amoureux de nature souhaitant simplement explorer la jungle", explique le jeune directeur de Gayatrek. Le tout en revendiquant de l'authenticité. Fabien souhaite vraiment vous faire ressentir l'aspect immersif de l'Amazonie en proposant des circuits et des temps forts marquants et inédits.

Aller au-delà des circuits trop connus

"L’organisation des trekkings et des excursions est assurée par nos partenaires locaux et francophones qui se chargent de les personnaliser selon les attentes des clients. Vous êtes guidés par un indien autochtone, membre d’une communauté locale, qui connaît la forêt comme la paume de sa main. " Bivouaquer et dormir en pleine jungle, suivre la trace des animaux, apprendre l’utilisation de certaines plantes médicinales : autant d'expériences fortes qui n'ont pas peur d'affronter l'inconfort pour privilégier la qualité d'un souvenir. L'Amazonie ne laisse jamais indifférent et suscite des sentiments contradictoires, entre fascination et effroi. Le milieu est hostile et aussi généreux et Gayatrek vise à vous inviter à sortir de votre zone de confort pour le découvrir. Le pari est-il réussi ? La réponse est oui pour celui, non négligeable, d'un certain enthousiasme communicatif !

Plus d'infos : site de Gayatrek

rafibvs

Raphaele Beauvais
Rédacteur
Envoyer un mail
Summits année : 20 | Summits mois : 0 | Summits total : 240
     > Classement des I-Trekkeurs