Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Réouverture du Machu Picchu prévue pour le 1er avril

Réouverture du Machu Picchu prévue pour le 1er avril

Rédigé le 31/03/2010 - Lu 2130 fois

Le Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou, M. Martín Pérez Monteverde, a annoncé le 24 mars dernier la réouverture imminente du site du Machu Picchu, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le Chemin de l'Inca, un des itinéraires de trekking au Pérou les plus courur pourra de nouveau être foulé par les marcheurs.

L’attente internationale était telle que les autorités gouvernementales du pays ont oeuvré massivement depuis fin janvier (date des pluies diluviennes qui ont eu lieues dans la région du Machu Picchu) afin d’assurer la rénovation des voies d’accès à la citadelle.

Le Machu Picchu est une icone mondiale reconnue par les voyageurs du monde entier. Dans les prochaines années, cette merveille historique accueillera de nombreux visiteurs provenant des cinq continents. C’est aussi la raison pour laquelle les médias internationaux restent à l’écoute de l’actualité du site, qui rouvrira ses portes prochainement, afin de relayer l’information auprès du grand public" a commenté le Ministre.

Selon une information du gestionnaire et concessionnaire de la voie ferrée reliant Cusco à Aguas Calientes (bourgade située au pied du Machu Picchu), les dégâts causés par les fortes pluies de janvier dernier ont été totalement réparés. La voie ferrée a été entièrement réhabilitée et est opérationnelle pour le transport des touristes dès le lundi 29 mars. La visite de la citadelle sera, quant à elle possible, à compter du jeudi 1er avril.

Tout d’abord, le transfert par la voie ferrée s’effectuera après un premier accès routier depuis Cusco jusqu’à la gare provisoire de Piscacucho (située à 10km de Ollantaytambo) puis par un train reliant Piscacucho à Aguas Calientes.

Le Ministre du Tourisme, M. Martin Pérez Monteverde, a affirmé que l’activité touristique qui avait subi un léger ralentissement liée à la fermeture du Machu Picchu, reprend progressivement une tendance positive grâce à la campagne de promotion « Cusco pone » qui fut initiée au niveau local et national, puis au niveau du continent latino-américain, et s’étendra à partir du 1er avril aux continents nord-américain et à l’Europe.

 

 

clems

Clément Racineux
Membre
Envoyer un mail
www.clement-racineux.net
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs