
A l'ouverture de la boîte à chaussures, les Keen Wanderer Mid me semblent d’un aspect solide et massif avec de bonnes finitions. Voyons ce que j’en pense après 8 jours de marche sur le Camino del Norte.

Confort et protection : 4,5/5
Les chaussures sont assez légères, mais chaussent un peu petites, mieux vaut prendre 1 taille au-dessus. L'avant est large et ne pressurise pas les doigts. Le modèle se révèle très confortable à l'impact sur la roche, et d’une très bonne attaque frontale en descente.
La semelle intermédiaire mémorise la voute plantaire et en cas de « gêne » est personnalisable grâce à 3 gabarits pré- tracés sur le dessous (100,105 et 110).

Maintien du pied et laçage : 3,5/5
Le profil tige mi-haute, facilite parfois l'entrée de gravillons (il est recommandé alors de retourner ses chaussettes) cependant la sangle de serrage permet d'ajuster le coup de pied et le talon simultanément.
Il n'est pas simple de serrer le lacet sur le dessus de l'avant du pied car lorsqu’on tire dessus, la traction est reportée sur le talon et le haut du pied laissant l'avant du coup de pied plutôt libre. Le maintien du pied est cependant très bien assuré notamment grâce à la sangle de serrage qui entoure l’arrière du talon.
Semelle : 4/5
La semelle extérieure s’est montrée très adaptée aux sols divers que j'ai traversé sur les 200 km du parcours malgré les roches plates humides des sentiers médiévaux, parfois pentus !

Imperméabilité/respirabilité : 4,5/5
Sous la pluie, dans la gadoue, les flaques ou les ruisselets, l’eau n’a jamais transpercé les chaussures. Par ailleurs, elles sèchent très vite, respirent bien et sont facile à décrotter.
-
Qualité de fabrication - 90%90%
-
Ergonomie / Confort - 90%90%
-
Poids - 70%70%
-
Respirabilité / Ventilation - 90%90%
-
Protection - 90%90%
-
Maintien du pied - 70%70%
-
Semelle extérieure - 80%80%
-
Imperméabilité / Déperlance - 90%90%
- Déroulé du pied sans contrainte
- Robustesses
- Légèreté
- Imperméabilité
- Semelles adhérentes et souples
- Laçage supérieur de l'empeigne pas très précis
- Semelle trop souple pour des terrains techniques
Mon avis
Les Keen Wanderer sont d'excellentes chaussures de rando, toutes qualités requises pour un long trek sur des chemins balisés... Avec elle, je repartirais sans appréhension sur d’autres chemins de randonnée.
- Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
- Garanti sans spam
- Non cession de votre adresse email à des tiers
- Désinscription en 1 clic