Mon premier voyage à ski en Norvège se déroula en 1993 sur le petit voilier de Frédérique Meunier, savoyard d’origine et passionné de voile notamment dans les mers de l’Arctique. C’est lui qui inventa le concept du ski voile en découvrant les montagnes enneigées des fjords Norvégiens lors de ses navigations Nordique. Dès mon premier...
Formalités concernant un adulte titulaire d’un passeport français Passeport valide 6 mois après la date de retour avec 2 pages libres. Visa obligatoire (obligation de se rendre sur place). 1 photo d’identité couleur 1 support visa + 1 voucher fournis par notre partenaire russe 1 attestation d’assurance originale (signée, tamponnée) pour l’assistance – rapatriement fournie...
Nous redescendons dans la vallée avec un petit pincement au coeur, mais malgré tout satisfait et considérant que nous avons tout de même réussit. Nous retrouvons les bières russes ainsi que les excellents barbecues des restaurants locaux. La météo annonce à nouveau mauvais jusqu’à la fin de la semaine, et je vois mon espoir de...
La journée de lendemain sera consacrée à l’acclimatation en montant aux rochers "Pastoukov" à 4800 m, offrant une vue incroyable sur tous les grands sommets de la région dont le superbe Ushba. A l’unanimité, l’équipe décide de louer les services du ratrack pour le lendemain, afin d’écourter la distance entre les Barrels et le sommet,...
Nous repartons sur les sommets comme le magnifique Chotchat, le Mestiataou situé sur le frontière Géorgienne, mais aussi le col Garvash, le Koiavganaush et le Gumachi. Bien sûr les possibilités sont vraiment nombreuses, de quoi remplir une bonne dizaine de jours de rando. Cette année, par contre, les dieux de la météo nous sont moins...
Deux ans déjà que nous étions partis traîner nos spatules dans les neiges du Caucase, avec des superbes images de sommets glaciaires et d’énormes possibilités en matière de randonnée à ski. Après un vol par Moscou, puis une arrivée à Mineralny Vody, nous revoilà au pied de l’ascenseur à véhicules permettant l’accès à la vallée...
Formalités Pour le Kirghizistan Passeport d’une validité minimale de 3 mois et visa obligatoire délivré par l’Ambassade du Kazakhstan à Paris. L’Ambassade du Kirghizistan à Bruxelles délivre également des visas pour ce pays (47, rue de l’Abbaye, 1050 Bruxelles– tél : 00.32.(0)2.640.18.68 ou (0)2.640.38.83– fax : 00.32.(0)2.640.01.31.– e-mail : aitmatov@infonie.be). Il est possible d’obtenir un...
Le Xinjiang La région autonome du Xinjiang, située à l’extrême-ouest du territoire de la République Populaire de Chine, s’étend sur 1 646 800 km2.Elle est constituée de deux bassins : au nord le bassin de la Dzoungarie (380 000 km2) et au sud le bassin du Tarim (500 000 km2). Ils sont séparés par le...
Un ciel limpide, annonce le matin, dans des lumières que seule la haute montagne peut offrir. L’occasion de petit déjeuner à l’extérieur de la tente messe, salués par le vol de plusieurs vautours. Aujourd’hui nous descendons sur le village de Subax, situé dans la vallée principale versant ouest du Mustagh Ata . Au bout de...
Le lendemain, le réveil est ouaté de neige. Le pliage des tentes et des affaires se fait sous l’oeil placide de nombreux yacks descendus des hauteurs. La neige tombe encore pour remonter le vallon minéral du Torbulung pass jusqu’au col du même nom. Coup de chance, une éclaircie nous livre un décor somptueux de hautes...