Les éditions Glénat viennent de publier l’ouvrage « Deux Pas Vers l’Autre » de Nil Hoppenot et Marie Couderc qui ont parcouru l’Europe à pied sur plus de 10 000 km et pendant 2 ans.
Nil, je l’avais rencontré dans un troquet parisien à l’époque où j’habitais encore la région parisienne. C’était en 2017 il me semble. Autour d’une bière, il m’a présenté son projet de randonnée au long cours à travers l’Europe. Photographe de mode, passionné écorché vif, il avait besoin d’une rupture avec sa vie de l’époque. Marie était dans la même situation et cherchait à quitter son job dans les ressources humaines. Ils avaient choisi I-Trekkings pour partager leur aventure en plus de leur site internet. Vous retrouverez tous leurs articles sur cette aventure sur I-Trekkings sur leur profil.
10 000 km à pied pour raconter l’Europe
Pendant deux ans, Marie et Nil ont randonnée à travers l’Europe partant du Cap Saint-Vincent au sud du Portugal jusqu’à Istanbul et traversant 16 pays. Plus que la recherche d’un exploit, ils souhaitaient être en phase avec leur aspiration, voyager vert et responsable tout en rencontrant l’autre, celui qu’on ne connait pas.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Plus de 6 000 produits en déstrockage)
- Alpinstore (Plus de 10 000 produits en déstrockage)
- Cimalp
- Décathlon
- Ekosport (Grand Déstrockage jusqu’au 17 septembre et 10% de remise supplémentaire avec le code DESTOCK10)
- Hardloop (Plus de 16 000 produits en déstockage)
- I-Run (Running et trail)
- LePape (Running, trail, outdoor, fitness, natation, triathlon…)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% sur tout le matos outdoor avec le code OUTDOOR15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Nomade Aventure (Agence de voyages d’aventure (trek, culture, immersion…)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Avant de s’élancer, ils lancent le projet 1kg for the planet. Le projet est simple : réserver 1 kg dans son sac à dos pour les déchets ramassés sur les sentiers de randonnée à l’aide de sacs conçus avec des bouteilles en plastique. Leur aventure, ils l’ouvrent aussi aux autres et permettent à d’autres randonneurs de les rejoindre.
L’ouvrage est un carnet de voyage qui invite à la rêverie et à l’ouverture sur autrui. Quelques infos pratiques permettent d’en savoir davantage sur leur périple et des QR code renvoient vers leur site internet ou leur trace GPS.
Où acheter l’ouvrage ?
« Deux Pas Vers l’Autre : 10 000 km à pied pour raconter l’Europe » peut-être acheté dans toutes les librairies et auprès de nos partenaires.
- Auteur : Marie Couderc et Nil Hoppenot – leur site web
- Editeur : Glénat
- Format : 240 pages – 17,5 x 24,8 cm
- ISBN : 978-2344050392
- Prix : 25,95 €
Mon avis sur Deux Pas Vers l’Autre : 10 000 km à pied pour raconter l’Europe
-
95%
Mon avis
« Deux Pas Vers l’Autre : 10 000 km à pied pour raconter l’Europe » est un magnifique carnet de voyage à travers l’Europe. Il inspirera tous les randonneurs rêvant de partir au long cours. Un régal !
Foncez
Une pépite ! 😍 je confirme
Did you find this review helpful? Yes (1)No
Content d’apprendre qu’il t’a plu aussi 🙂