Entre amis, les émulations créent de beaux évènements ! Début de saison 2021, une des deux gardiennes évoque les nombreux concerts à venir cet été dans son refuge, situé à l’entrée du vallon du Goléon à 2465m d’altitude. Cherchant à valoriser ce lieu d’accueil chaleureux au cœur d’un territoire d’exception entre Meije et Aiguilles d’Arves, l’idée germe. Faire monter d’autres artistes ? Et pourquoi pas une expo photo ? A 2465m ?… Les contraintes semblent importantes, mais la rencontre entre l’artiste et les gardiennes semble lever toutes difficultés ! Il faudra alors à peine un mois pour organiser et installer, malgré toute la complexité logistique, l’exposition « d’Homme et de Cimes » du photographe Vertical Flow.
Derrière ce pseudonyme, Florent Pedrini, épris des hauts lieux alpins et fasciné par la présence de l’homme à ces altitudes où l’air se rarifie, où les hommes sont à l’épreuves d’eux-mêmes, où les instants de grâces s’offrent à ceux qui s’y abandonnent. L’Homme a-t-il sa place dans ces hautes montagnes, où à priori rien n’y facilite sa présence ? Vertical Flow propose une réponse avec ce voyage visuel capturant des instants où l’humain est parfaitement en harmonie avec les hautes cimes. L’exposition est installée au creux du vallon, au début du sentier qui quitte le refuge pour cheminer paisiblement vers le sublime lac où la Reine Meije se reflète divinement.
Tout le mois d’août, et jusqu’à mi-septembre, vous pourrez en famille ou accompagnés de vos crampons et piolets, profitez de cette exposition photographique libre d’accès et pourquoi pas des délicieux gâteaux préparés par les deux gardiennes !
Pour plus de renseignements :
Exposition photographique extérieure et gratuite du 8 août au 15 septembre 2021
Accès : Départ du parking de Valfroide au-dessus de La Grave – Puis environ 1h30 de marche pour accéder au refuge et à l’exposition
Encore de superbes photos !
J’adore vous suivre ! 🙂