Préparez votre Saint-Jacques-de-Compostelle avec Santiagooo

Avec Santiagooo, préparez et planifiez les étapes de votre randonnée sur la Via Podiensis (GR65) vers Saint-Jacques-de-Compostelle.
Posté le :


Au hasard de mes pérégrinations sur internet, je suis tombé sur Santiagooo avec trois « O », un site sur le chemin de Compostelle. Avec Santiagooo, préparez et planifier votre randonnée pèlerinage sur la Via Podiensis (ou voie du Puy), le GR65 vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Présentation.

Préparez votre randonnée sur Saint-Jacques-de-Compostelle

Santiagooo comporte toute une série d’articles pour vous aider à préparer votre chemin de Compostelle. Cette rubrique répond à des questions très pratiques : Quand faire Saint-Jacques-de-Compostelle ? Quel chemin emprunter pour le pèlerinage ? Quelle longueur d’étape prévoir ? Où dormir ? Quel budget prévoir sur le chemin de Compostelle ?…

Planifiez vos étapes sur le chemin de Compostelle

Dans la phase de préparation d’un itinéraire de randonnée, l’une des phases les plus compliquées est le découpage des étapes. Avec l’expérience, cette étape devient plus facile. Mais pour les débutants, elle peut paraître complexe.

  • Si vous êtes débutant, commencez en début de parcours par des étapes n’excédant pas 15 km, puis augmenter doucement la longueur des étapes.
  • Si vous êtes un marcheur moyen, planifiez des étapes entre 20 et 25 km
  • Si vous êtes un marcheur expérimenté, vous connaissez votre niveau et vos aspirations, inutile de précisez une distance.

Santiagooo vous permet de planifier vos étapes sur la Via Podiensis en renseignant deux informations : la distance que vous souhaitez réaliser et à partir de quel lieu. Tout ça se joue dans l’onglet « Où dormir » ?

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Déstrockage sur plus de 4 300 produits.
  • Cimalp : Jusqu’à-50% jusqu’au 25 mars sur une sélection d’articles de Trail.
  • Ekosport : -20% supplémentaire sur les nouveautés Trail & Running avec le code NEW20.
  • I-Run : Race’s Days – Réduction jusqu’à -50% sur la Randonnée, le Trail, le Running.
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac (-10% sur les lyophilisés avec le code LYO10).
  • Snowleader, The Reblochon Company : -10% sur tout l’univers Ski de Rando avec le code TOURING10.
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventure en France)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Pour mon essai, j’ai renseigné 25 km au départ de Le-Puy-en-Velay. La page de résultat me propose les gîtes, chambres d’hôtes et campings autour de cette distance, à la fois sous forme de liste et sur une carte (ce qui est pratique pour voir si l’hébergement est sur le bord du chemin ou en dehors du chemin) avec les coordonnées, les services proposés et le prix.

Cet outil de planification est facile à utiliser et je trouve très pratique. Bravo Isabelle et Benoit !

Il y a aussi un onglet « où manger » mais il est en cours de réalisation au moment où j’ai fait ma visite. Ce que j’espère c’est qu’il comportera aussi bien des restaurants, boulangeries que des supermarchés.

A lire aussi sur Saint-Jacques-de-Compostelle
  • Via Garona, le nouveau GR 861 vers Saint-Jacques-de-Compostelle
  • Interview Sylvain Bazin, le pèlerin qui court vers Saint-Jacques de Compostelle

Rejoignez la communauté Santiagooo

Santiagooo est présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez suivre le site sur Instagram, Youtube, Twitter. Mais le réseau social qui me semble le plus intéressant si vous avez envie de partir sur le chemin de Compostelle, c’est à mon sens le groupe Facebook composé de plus 4700 membres. Parfait pour poser vos questions sur la préparation de votre Saint-Jacques-de-Compostelle !

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×