statistiques Matomo

Food Rando : Se régaler en itinérance à pied et à vélo

Découvrez Food Rando de Nicolas Leroux : plus de 70 recettes saines et gourmandes pour se régaler en itinérance à pied et à vélo.

 

 

Les éditions Glénat ont récemment sorti un guide pratique qui devrait plaire à de nombreux lecteurs sur I-Trekkings. Il s'agit de « Food Rando : Se régaler en itinérance à pied et à vélo ». Présentation de l'ouvrage et avis.

Food Rando: Se régaler en itinérance à pied ou à vélo

Plus de 70 recettes pour se régaler en itinérance

Nicolas Leroux, jeune cuisinier passionné, partage dans ce guide pratique toutes les clés pour manger sain, économique et savoureux lors de vos périples itinérants à pied ou à vélo. Il détaille l’équipement indispensable, les astuces pour planifier vos repas et éviter le gaspillage, et répond à toutes les questions du voyageur : comment conserver vos ingrédients, choisir des emballages légers et adaptés, ou encore optimiser votre cuisson en plein air.

L’auteur propose ensuite une sélection de ses meilleures recettes nomades illustrées — du petit‑déjeuner au dîner, sans oublier snacks, desserts et « grignotages » pour agrémenter chaque étape de votre aventure. Vous apprendrez également à identifier et préparer des plantes sauvages comestibles trouvées en chemin, grâce à des descriptions claires et des conseils de cueillette sécurisée.

L'ouvrage complète bien Food Trek sorti en 2019, toujours chez Glénat.

Qui est Nicolas Leroux ?

Nicolas Leroux est un cuisinier français passionné par l’itinérance, la cuisine nomade et la protection de l’environnement. Après une formation culinaire classique, il a mis plus de quinze ans d’expérience en restauration et agroalimentaire au service de projets de cuisine itinérante, alliant santé, gourmandise et sobriété. Aventurier engagé, il vit depuis plusieurs années « au rythme de la nature », organisant voyages à pied ou à vélo ponctués d’ateliers et de conférences autour de l’alimentation en plein air. Vous pouvez le retrouver sur Instagram sur son compte les_pieds_sur_le_guidon.

Où acheter l'ouvrage ?

« Food Rando : Se régaler en itinérance à pied et à vélo » est disponible dans toutes les bonnes librairies et en particulier chez nos partenaires.

Food Rando: Se régaler en itinérance à pied ou à vélo
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Auteur : Nicolas Leroux
  • Editeur : Vagnon Aventure
  • Format : 14 x 1.1 x 22.5 cm, 144 pages
  • Poids : 336 g
  • ISBN : 978-2344066355
  • Prix : 17,95 €

Mon avis sur Food Rando : Se régaler en itinérance à pied et à vélo

95%

Synthèse d’expérience et d’astuces gourmandes, « Food Rando : Se régaler en itinérance à pied et à vélo » est l’allié idéal de tous ceux qui veulent se lancer dans la préparation de leur alimentation en itinérance et qui souhaitent combiner santé, budget maîtrisé et plaisir gustatif en voyage itinérant.

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Pour être tenu informé de la publication des nouveaux articles sur I-Trekkings, inscrivez-vous à la Newsletter (2 fois/mois).
  • Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
  • Garanti sans spam
  • Non cession de votre adresse email à des tiers
  • Désinscription en 1 clic
Grégory ROHART
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My-Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires de bord de mer, montagneux ou désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales.Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J'accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d'être dans la nature et l'apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Share via
Copy link
×