Livre : En chemin vers Rome



Souvenez-vous… Mathilde et Edouard Cortès ont cheminé vers Jérusalem. C’était en 2007 pour leur voyage de noces. A cette occasion, I-Trekkings les avait interviewés pour avoir leur témoignage et leur sentiment sur ce grand pèlerinage à pied de plus de 6000 km. Trois enfants plus tard, ils repartent sur les routes avec Emmanuelle, Jeanine, Marie et Octave, l’âne qui accompagne la famille et tire la roulotte.

En chemin vers Rome d'Edouard Cortès

Une aventure familiale…

1307 km, 4 mois de voyage avec 3 enfants dont aucun ne sait s’habiller seul, sans compter un âne têtu et un driver d’equus asinus novice et pas toujours très habile. Forcément, il y a des bugs et pas mal de gags. Après seulement 10 minutes de voyage, la carriole, trop haute, est bloquée sous un pont. Il (ne) reste (que) 1297 km. Une aventure en famille pour « tordre le coup à la routine ». ça semble bien parti pour !

… Vers Rome

Depuis des siècles, Rome pousse les pèlerins sur les chemins. La Via Francigena devenu itinéraire culturel en 1994 n’a pas encore la popularité du chemin de Saint-Jacques de Compostelle mais les pèlerins-voyageurs sont de plus en plus nombreux à s’y rendre. Je pense à Sylvain Bazin, le globe-runner qui vient récemment de rejoindre Rome ou François-Xavier de Villemagne que j’avais interviewé en 2009.

Mathilde et Edouard Cortès quittent le Puy en VElay pour Rome. Un voyage au bout duquel, ils rencontreront le Pape. Ils poursuivent ainsi leur démarche de pèlerinage en famille. Une aventure initiatique rafraîchissante et pleine de rebondissements !

A propos de l’auteur

Edouard Cortès, écrivain-voyageur, est l’auteur de plusieurs récits dont Un chemin de pro­mes­ses, écrit avec sa femme Mathilde et publié aux éditions XO.

Son site internet : www.enchemin.org

A propos de l’ouvrage

  • Editions : Xo éditions
  • Format : 153 mm x 240 mm – 251 pages
  • ISBN : 978-2845635784
  • Prix : 18.90 €
  • Achetez sur Amazon.fr
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

dix-sept + quatre =