Nouvelle brochure Allibert


Posté le :


0
(0)

Allibert Trekking vient de sortir sa nouvelle brochure "Le Monde à pied" 2009 : 460 voyages dans 80 pays enrichit de 90 nouveautés !

Depuis 1975, Allibert s’est engagé dans la voie du tourisme d’aventures. Chaque année, l’agence étoffe un peu plus son catalogue du voyage découverte à l’expédition de haute montagne. Le catalogue 2009 perpétue cet engagement avec 90 noueautés :

Europe : Enrichissement de l’offre en Italie avec trois nouveaux circuits au nord et autant au sud. L’ouverture sur Rome, Venise et Florence par trois circuits culturels, sans oublier la Sicile. Mais aussi deux nouveaux itinéraires dans les Balkans à la découvertes des sentiers slovènes. En Espagne, ouverture d’un itinéraire de randonnée réservé aux très bons marcheurs dans le parc national des Picos de Europa. En Irlande, un magnifique itinéraire de 14 jours voit le jour pour vister tout l’ouest de l’Irlande en un seul voyage. Pas très loin, le pays de Galles ouvre ses sentiers au catalogue. Deux nouveaux voyages en Islande dont un combiné de deux treks dans les fjords et les glaciers. Plus au nord encore, un voyage d’exception s’organise pour partir à la rencontre du peuple Sâm de Laponie mais il y a aussi de nouveaux itinéraires au Groenland et au Spitszberg.

Afrique : 5 nouveaux circuits au Maroc, de la balnao au grand raid entre le M’Goun et le Toubkal, En Afrique de l’ouest, de nouveaux voyages au Burkina Faso et au Sénégal pour explorer les traditions d’Afrique noire, A l’est, Allibert étoffe ses circuits en Ethiopie, Kenya et Tanzanie. En Afrique Australe, plus de la moitié des itinéraires sont des nouveautés ou des circuits modifiés

Asie : En Asie Centrale, on trouve de nouveaux itinéraires en Mongolie, au Kirghizstan, et en Ouzbékistan. Plus à l’est, la Chine propose trois nouveaux voyages dans des ambiances très différentes. Au sud de la Chine, le Népal tient une place particulière dans la culture de la randonnée. Allibert y a 40 voyages. En Russie, deux nouvaux circuits sont ajoutés au catalogue dont un très beau trekking à la rencontre des éleveurs nomades de rennes.  En Asie du sud est, peu de nouveautés mais un nouveau voyage dans les Philippines.

Amérique : Au Canada, Quebec et Yukon sont à l’honneur avec deux circuits. Aux USA, un nouvel itinéraire permet de partir à la découverte des grands volcans de l’ouest américain, L’Amérique du sud a aussi son long de nouveautés : trois voyages en Equateur, quatre au Pérouun en Bolivie et deux en Patagonie.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Famille : 30 voyages adaptés à la découverte du monde avec vos enfants sont proposés dont trois nouveautés à Cuba, en Irlande et en Italie.

Liberté :64 voyage en liberté étoffés de 14 nouveautés en Europe notamment.

Expéditions : De nouvelles expés pour les aficionados des grands espaces : Grande Traversée du Groenland, Grande Traversée des Monts Tshersky (Russie), Tilisho Peak (Népal), San Valentin (Patagonie)

Allibert a aussi mis en ligne son nouveau site internet qui gagne en clarté et en nagigabilité.

Pour commander la brochure Le Monde à pied 2009 :

Allibert
Route de Grenoble
38530 Chapareillan
Tel : 04 76 45 50 50
Site internet :  www.allibert-trekking.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link