S’initier au Trekking


Posté le :


5
(3)

Le trekking, c’est une longue randonnée qui s’effectue la plupart du temps en montagne et qui s’étend sur un parcours de plusieurs kilomètres que l’on peut effectuer en plusieurs jours. Pour s’initier à cette activité, il est important d’avoir une bonne condition physique, d’aimer la marche sportive, d’être endurent et curieux et d’être bien équipé – sur www.campz.fr par exemple – afin de "survivre" aux intempéries et de pallier à toutes éventualités.

Pour commencer, il est préférable de choisir des parcours courts et praticables (sans trop d’obstacles), dont le niveau de dénivellation n’est pas trop important. Peu à peu, vous pourrez augmenter la difficulté des parcours, d’où l’importance de bien se renseigner à l’avance sur le circuit choisi et de choisir un guide compétent.

Les avantages du trekking

Le premier avantage du trekking, c’est qu’on peut le pratiquer dans tous les pays du monde tels que le Népal, la Suède, la France ou les déserts de l’Ouest américain qui offrent des paysages naturels renversants et très diversifiés pour le simple plaisir des sens.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Par ailleurs, le trekking est très respectueux de l’environnement et très économique. Avec l’équipement présent chez campz.fr (entre autres: chaussures de marche, sac-à-dos, tente, sac de couchage et vêtements résistants), des vivres et un peu de monnaie pour les nuits passées en gîte, on peut apprécier les plus belles contrées du monde sans pour autant jeter son argent par les fenêtres.

Enfin, participer à un trekking permet le dépassement de soi car c’est un véritable défi lancé à soi-même et pour soi-même. Le non-initié tout comme celui qui pratique le trekking régulièrement en ressortiront grandis et des étoiles plein les yeux.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link