Tennine Hike GTX, la nouvelle chaussure HOKA taillée pour la randonnée longue distance

Tennine Hike GTX, la dernière chaussure HOKA ONE ONE. Une Gore-tex au look inédit, spécialement taillée pour la randonnée longue distance.
Posté le :


5
(9)

La marque Hoka One One a lancé au printemps 2019 sa gamme de chaussures de randonnée SKY, dont nous vous avions présenté les modèles. Bien connue des trailers, la marque produit des chaussures de haut niveau pour les athlètes de tous types. Originellement, elle s’est distinguée de ses concurrents en produisant des modèles aux semelles surdimensionnées. Offrant, une vision futuriste et réellement différenciante.  Elle va refaire cette année une entrée fracassante dans le marché de l’outdoor à l’occasion de la sortie de la TenNine Hike GTX, une chaussure de randonnée au look impressionnant, spécialement conçue pour la longue distance.

TenNine Hike GTX, la chaussure pour randonner sans fin

Offrant une souplesse incroyable et un amorti exceptionnel d’après Hoka One One (ce que je ne doute pas car c’est le point fort de la marque), cette chaussure de randonnée longue distance bénéficie – comme les modèles précédents de la gamme SKY – d’une construction Vibram® Litebase et d’une semelle externe Mega Grip qui offre de la légèreté sans sacrifier la robustesse pour randonner toujours plus loin. La construction de sa semelle extérieure VIBRAM® Litebase Megagrip avec des crampons de 5 mm offre une traction et une durabilité supérieures. La semelle intermédiaire en mousse EVA moulée par une compression exclusive, apporte au randonneur une assise stable et absorbe tous les points d’impact. Ce qui la rend très polyvalente, une grande diversité de terrains ça ne lui fait pas peur !

Une chaussure de randonnée intégrant la technologie Gore-tex leaf

À la fois aéroglisseur et chaussure de randonnée, la TenNine Hike GTX offre un amorti, une durabilité et une accroche incomparables grâce à la technologie brevetée Hubble®. Une géométrie allongée au talon, qui permet une foulée vraiment confortable. Conçu pour offrir un déroulé extraordinairement fluide, ce nouveau profil inédit assure une transition efficace du talon aux orteils. Autre atout non négligeable, la marque a voulu pour ce modèle une conception particulièrement soucieuse du développement durable. La TenNine Hike intègre ainsi du polyester recyclé dans de nombreux éléments constituant la chaussure. La technologie Gore-tex Leaf pour sa doublure imperméable offre un confort supplémentaire puisqu’il permet de garder les pieds au sec toute la journée. Et le tissu Ariaprene utilisé sur les zones stratégiques offre une respirabilité et apporte de la souplesse à cette chaussure tout-terrain.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – -15% sur les chaussures de randonnée et de trail jusqu’au 10 mai)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
  • I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
  • Trekkinn (boutique outdoor )

Grâce à cette approche réellement audacieuse, Hoka One One promet de s’inscrire durablement dans le paysage des produits outdoor pour la randonnée itinérante, grâce à son indiscutable expertise dans la conception des chaussures de trail-running. Aujourd’hui, avec ce modèle taillé pour la longue distance, et après une première entrée réussie sur le marché de la randonnée avec la gamme Sky, la marque nous surprend encore avec ce modèle. Offrant la même excellence sur la TenNine Hike GTX, elle apporte ainsi une solution aux problèmes d’amorti et de stabilité ; et promet de répondre aux exigences de la randonnée longue distance. On a hâte de tester !

Le prix de vente de la TenNine Hike GTX est de 250 €.

A lire aussi nos tests Hoka One One de la gamme Sky pour la randonnée

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 9

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Chaussure de randonnéeChaussure de randonnée Hoka One One Tennine Hike GTX
Mylka_74
A propos de l'auteur

Passionnée de montagne. Je pratique le trek en voyage. Dans mes montagnes en Haute-Savoie, je pratique la randonnée et l'escalade l'été ; et le ski l'hiver. Membre du CAF d'Annecy, j'aime découvrir de nouveaux endroits, gagner en autonomie dans mes pratiques et partager de bons moments avec des amis....



5 Responses
  1. Philippe Manaël

    Je me demande quel type de terrain accepte ces chaussures. S’il y a un peu d’escalade ou un passage technique à prévoir, on a besoin de stabilité pour franchir quelques obstacles. La Tennine Hike GTX peut-elle permettre de grimper en haute altitude uniquement sur de la roche, sur des sentiers ou seulement en forêt ?

      1. Jp

        Oh oui je fais de la randonnée en altitude et j’ai un problème au genou TFL ou syndrome de l’essuie-glace. Je devais acheter la Sky Kaha qui de part sa semelle modifie notre appui au sol (pour ceux qui ont une attaque talon) en facilitant une foulée medio pied, ce qui soulage le TFL. Mais je ne l’avais pas achetée car beaucoup d’avis sur les crampons moulés en vibram qui s’arrachent très vite, quel gâchis sur une telle chaussure qui a un confort incroyable.
        Sur la Tennine hike, ça semble être une semelle entière en vibram, par contre interrogation sur ce losange sans crampons au niveau du talon. Ça craint niveau longévité dans les pierriers et silex tranchants j’imagine.

  2. Mylka_74

    En effet, je suis aussi très curieuse de voir si cette semelle a été renforcée par rapport aux anciens modèles. C’était clairement le seul défaut que je leur ai trouvé : une mauvaise longévité de cette semelle vibram. Et je suis bien d’accord avec toi, quel confort les Hoka, on ne saurait plus s’en passer ! 😉

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Kaiserkrone (Tyrol)

Share via
Copy link