Abiskojaure – Alesjaure

Destination : Europe » Suède | Activité : Ski de randonnée nordique  | 

Abiskojaure – Alesjaure - Traversée du Kebnekaise


01 Avril : Abiskojaure – Alesjaure

Après la neige la pluie ! Je n’en reviens pas. C’est inquiétant car je sais que cela ne va pas durer et que derrière, tout va regeler. Et c’est ce qui va arriver !Etape pénible de 22 km, ce jour, en partie sous la pluie et la neige. La neige est collante.
C’est une étape de montagne avec une longue traversée du lac Alesjaure.La progression est lente. Le vent est de face, il pleut, il neige, il grêle.

En soit, l’étape n’est pas difficile mais les conditions météorologiques sont épuisantes. Je fais à la mi-parcours une pause dos au vent. Une barre revigorante et une bonne lampée bon thé chaud et c’est reparti !La vision est magnifique, un paysage de montagnes aux contours arrondis se déroule devant mes yeux.

Les rayons transpercent à plusieurs reprises les nuages. Au loin les montagnes enneigées s’illuminent à travers la brume. Une rafale de vent fait disparaître le tout en un instant.
Malgré le mauvais temps, je suis sur mes terres !J’ai hâte d’arriver non loin du refuge d’Alesjaure.

Le problème c’est le temps. Des rafales de 70 km rendent la progression difficile.
Je me demande où je vais pouvoir planter la tente. En effet, je n’ai face à moi que des étendues planes sans d’arbres.Je trouve une énorme congère à l’abri d’un rocher qui me permet de monter la tente plus facilement.

Mais qui dit congère dit accumulation de neige. Je le sais mais je préfère choisir les accumulations de neige sur la tente que le vent.Une fois la tente plantée, le vent se lève et la tempête débute. Il est 17 h 20, je ne sortirai plus de la tente !!!


Visitez www.skirandonnenordique.com, le site officiel de Régis Cahn – Ski de randonnée nordique en tractant une pulka – Raid et treks à l’étranger- Bivouac hivernal

A propos de l'auteur

www.skirandonnenordique.com : Ski de Randonnée Nordique - Pulka - Tests matériel outdoor...



http://www.skirandonnenordique.com/

treize − cinq =