Ascension du Bliznitse

Destination : Ukraine » Europe | Montagne : Carpates | Activité : Randonnée  | Agence : Huwans 


Ascension du Bliznitse - Carpates Ukrainiennes - Traversée des Carpates
Posté le :


Carnet : Carpates Ukrainiennes
0
(0)
  • D+ : 1375 m
  • D- : 1350 m
  • Temps de marche : 8h30

Hier déjà, nous avons pu constater les dégâts causés par les récentes inondations de juillet 2008. De nombreuses routes se sont effondrées sous la pression des eaux.
Ce matin, nous devons ajouter huit kilomètres de piste à l’itinéraire prévu pour enjamber la route forestière qui s’est perdu dans la rivière. Nous démarrons donc la randonnée un peu au dessus de Yacinia.

A la sortie de la piste, la station de ski de Dragobrat nous invite à une petite pause. Il pleut toujours. Un drame pour les habitants de la région dont les maisons ont été inondées.
Par les crêtes, nous montons au premier des deux jumeaux (« Bliznitse ») et décidons de revenir sur Yacinia par un autre itinéraire à la vue de la dégradation de la météo.

Après avoir passé un petit lac, descente droit dans la forêt de conifères. Le groupe s’étire et les derniers ne retrouvent pas le chemin empruntés par le guide ukrainien. Pas de panique, on longe une piste pour déboucher sur une vallée parsemée d’habitations. Ici, les habitants vivent à l’année, y compris l’hiver sous trois mètres de neige et par des températures atteignant – 30 °C. Pas étonnant que les ukrainiens aient ce physique si dur, rongé par les années difficiles et les hivers rigoureux.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Black Week jusqu’au 30/11/2020 – Jusqu’à -70%)
  • Alpiniste.fr (Boutique outdoor)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Cyber Monday le 30/11/2020 ; -20% supplémentaire sur le site sans minimum d’achat avec le code BLACK20)
  • I-Run : (Boutique outdoor – Black Friday sur le matos running et les montres connectées)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – 15 % offert sur tout le site jusqu’au 30/11/2020 avec le code NOEL15)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Cybermonday le 30/11/2020 ; -15% supplémentaire avec le code CM15)

Retour sur Yasinia pour passer notre seconde nuit chez Madame Olena. Ancienne pédiatre, elle accueille, chez elle, de petits groupes de touristes, pour arrondir les fins de mois. Accueillir prend ici tout son sens. Un grand « Ласкаво просимо » (bienvenue) qui réchauffe autant que la vodka.


Traversée des Carpates réalisée avec Club Aventure, spécialiste des randonnées et voyages d’aventures à travers le monde

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com
Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link