Beginnnnnn

Beginnnnnn - Trek entre Kerlingarfjöll et Dreki

Focus Rando :Beginnnnnn

Quasi fin prêt depuis des mois. Ce projet rendu possible grâce à l’expérience et aux connaissances de Dieter. Pourtant, je pars finalement avec peu de plaisir et d’enthousiasme. Beaucoup de soucis de dernière minute gâchent le moment. Mon fils griffé au visage samedi par un connard d’épagneul breton (ça confirme ma phobie pour cette race) pendant que je buvais un pastis chez un copain (j’ai honte, un accident d’ivrogne). Une prise de tête inutile avec Fabienne la veille suite à un quiproquo grotesque de ma part. Et pour finir, alors que je quitte le boulot pour aller prendre l’avion, je vois Raoul, mon collègue de boulot à qui j’ai fait traduire le site allemand de Dieter pendant des heures se radiner vers l’infirmerie en boitant très bas. Il s’est ouvert la jambe en passant à travers un caille-bottis. Et pas le temps de rester pour prendre de ses nouvelles, je suis déjà à la bourre.

Sans compter que j’ai perdu mes papiers d’identité la semaine dernière, et que j’ai eu toutes les peines du monde à me dépétrer de ce problème de dernière minute,

Avanti pour l’aéroport de Nice à 12h00 avec Christophe comme l’an dernier, On ne change pas une équipe qui gagne (qui perd aussi selon Domenech). Les godillots aux pieds pour ne pas les oublier comme la dernière fois.

Aéroport de Nice; 2 vols par jour pour Oslo et il faut qu’ils soient à la même heure. Bien sûr distrait, je me trompe de file à l’enregistrement, et donc recommence ensuite dans celle d’à côté (le premier qui rigole, va voir sa gueule à la récré). Embarquement et décollage, des orages sur Nice, on fait deux ou trois loopings dans les trous d’air. RAS. Petit aperçu aérien de la Norvège, seul endroit du vol sans nuages. Ben, y a des forets et des fjords, et un aéroport où mon avion pour Reykjavik a une heure de retard. Départ à 22h45 au lieu de 21h50. Y’a plus que nous dans l’aéroport. Les balayeurs balaient, les cireurs cirent et les voyageurs attendent. Fallait se douter que pour un vol en promo, il serait en retard. Mauvaise humeur. Non, je ne suis vraiment pas décontracté aujourd’hui. Pas rentré dans ce voyage.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
  • CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
  • Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
  • Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
  • I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
  • Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Pensée du jour: on cherche la solitude dans le désert mais c’est dans un hall d’aéroport qu’on la ressent le plus (marche aussi pour un hall de gare).

Le survol de l’Islande est franchement lugubre. Brouillard. Les montagnes noires percent à travers les nuages. Les glaciers dévalent des pentes dénudées vers des lacs marrons. Brrr… Non, décidément je n’y suis pas.

Comment ça va se passer à Reykjavik en arrivant à minuit? Nickel… le flybus est là qui me dépose au camping. Ouf, il était temps qu’un truc fonctionne bien en ces temps troublés. Bien sûr petit accroc, il m’est impossible de retirer du cash avec ma CB. Que pasa? On verra demain. De toute façon, on peut tout régler par carte en Islande.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×