Cabane Podragu

Destination : Europe » Roumanie | Montagne : Carpates | Activité : Randonnée  | Agence : Huwans 

Cabane Podragu - Montagnes de Fagaras - Traversée des Carpates


Carnet : Montagnes de Fagaras
  • D+ : 940 m
  • D- : 900 m
  • Temps de marche : 5h00

A la sortie du refuge, ce sont deux camarades que nous perdons ce matin. Tombés au combat. Presque… Manu a les pieds criblés d’ampoules et les genoux de Francis ressemblent à de vieux amortisseurs de Lada. Nous les laissons donc sur le bas-chemin et les observons prendre la direction du bar qui borde le lac ; de notre côté, nous prenons la sente qui monte au dessus du lac Balea.

Du col Caprei, la vue révèle le paysage bouché que nous n’avons pas pu admirer hier. En continuant à marcher quelques minutes, on arrive sur le bord du lac Capra, bien plus tranquille que l’autre pour planter sa tente.

Nous reprenons le tracé de la crête du massif des Fagaras vers l’est. En regardant vers le nord, on aperçoit 1500 mètres plus bas la plaine, douce et accueillante, contraste saisissant avec les pics rocheux où nous avançons. Au sud, la montagne s’égraine vers la plaine jusqu’à mourir dans la mer noire.

Les nuages nous rattrapent et nous enveloppent de leur linceul épais. Une ambiance mystérieuse envahit l’atmosphère. J’ai le sentiment de ne plus être où j’étais il y a cinq minutes. La monotonie s’installe dans ce paysage gris et volatile. Mais, c’est de courte durée : les nuages retournent dans le fond de la vallée et nous laissent cotoyer les cimes de Fagaras.

Le col de Podragului me sort de la torpeur du marcheur. Un pas devant l’autre sans penser ni regarder comme suspendu par un élan dont je ne maitrisais plus le moteur. Nous entamons une descente un peu raide et rejoignons la cabane Podragu située à 2136 mètres perchée au dessus du lac glaciaire qui porte le même nom.

On en profite pour casser la croûte au refuge et tuer le temps en jouant aux cartes. Autour de nous, les colosses des Carpates arrivent les un après les autres avec des charges à faire blêmir les marcheurs ultra-légers (MUL). 20, 25 voire 30 kg à porter chaque jour… Une vraie pénitence !


Traversée des Carpates réalisée avec Club Aventure, spécialiste des randonnées et voyages d’aventures à travers le monde

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com