Monts Rodna

Destination : Roumanie » Europe | Montagne : Carpates | Activité : Randonnée  | Agence : Huwans 
Nombre de jours : 3 jours | Dificulté : 3 | Dénivelé : +2655 m/-2800 m | Type d'itinéraire : Ligne | 
Ecosystème : Forêt et Montagne | Hébergement : Cabane et Refuge
Meilleures Périodes : Juin, Juillet, Août, et Septembre
Situés au nord de la Roumanie, les mont Rodna appartiennent aux Carpates Orientales et constituent un formidable terrain pour la randonnée. On y retrouve de hautes crêtes, des lacs glaciaires, des chutes d’eau, des forêts épaisses ainsi que des plantes et des animaux assez rares dans le reste de l’Europe.
Posté le :


Les pages du carnet :

Entrée dans les Maramures roumaines

Le passage de la frontière entre l’Ukraine et la Roumanie se déroule rapidement avec l’aide de Dominique, représentant local Club Aventure. Sans son intervention, nous aurions sûrement dû attendre plus de quatre heures. Ici s’achève notre escaade dans les Carpates Ukrainiennes. Ici commence une nouvelle aventure de notre traversée des Carpates.

A Sighetu-Marmatiei, nous prenons le temps de visiter le mémorial des victimes du communisme et de la résistance avant de prendre le chemin de Sapanta et de son cimetière joyeux. Sa particularité ? Chaque stèle possède sa croix en bois sculptée à la main sur laquelle on retrouve écrit les difficultés de vie du défaut ou les circonstances tragiques de sa disparition. Pas si joyeux finalement mais à découvrir !

Dans l’après-midi, nous remontons la vallée de l’Iza où s’égrènent de nombreux villages regroupés autour de leurs églises en bois. Le monastère de Barsana constitue une belle illustration de l’architecture locale.

Route jusqu’à Mosei passer une nuit conviviale chez un habitant du village.


Traversée des Carpates réalisée avec Club Aventure, spécialiste des randonnées et voyages d’aventures à travers le monde

product carnet
Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com