Camp de Base – Golmatangus

Destination : Inde » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Alpinisme  | Agence : Allibert Trekking 


Camp de Base - Golmatangus - Ascension du Kun, toît du Cachemire au nord de l'Inde
Posté le :


Camp de Base – Golmatangus

La t° sous la tente est descendue à 4° signe d’un ciel clair en effet la journée est superbe et nous apprécions la douceur du soleil malgré une certaine amertume. Avant le départ je monte jusqu’au camp d’Atalante pour négocier cordes et PQ avec Pierre Croiset. Je ne récupère pas de cordes, ils laisseront la longueur correspondante à l’agence de Leh à leur retour.

Rapide descente à Golmatangus ou nous prenons le lunch.

Dispositions sont prise pour prévenir l’agence à Leh : Mastou part en stop à Sanku où il devrai pouvoir téléphoner à Leh pour demander qu’on vienne nous chercher pour nous reconduire à Leh via Kargil (2jours). Cela risque de prendre pas mal de temps… Nous projetons l’ascension express du Stock Kangri le sommet le plus proche de Leh. Nous disposerons dans le meilleur des cas de 2/3 jours.

Balade sur la route au clair de la lune, qui est pleine, dans une grande douceur, pas un souffle d’air, et vue sur une magnifique et imposante montagne sur la gauche dont on ignore le nom.

M : 70m

D : 590 m

Tps : 4h


Diaporama des expéditions 1990, 1991 et 1992 au Kun

Daniel Pétraud – Guide de Haute Montagne : Expédition, alpinisme, escalade, cascade de glace, ski de randonnée…

petraud
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/

seize + cinq =